publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins

Publié le :

K.N.A., âgé de 21 ans, est actuellement entre au Commissariat de police du 1er Arrondissement de Yamoussoukro. Il a profité des marches interdites de l’opposition, pendant la campagne présidentielle, pour piller des magasins de commerce, révèle une note d’information de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) en date du 30 octobre 2025.

Pendant les manifestations de certains partis de l’opposition contre la tenue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, qui se sont muées en affrontements avec les forces de l’ordre à Yamoussoukro, K.N.A. a choisi de se ravitailler dans des magasins de la ville, sans débourser un seul sou. Profitant ainsi du désordre que ces affrontements ont occasionné, l’homme a pillé des magasins, emportant diverses marchandises.

Après les manifestations, les commerçants découvrent la disparition de plusieurs de leurs marchandises. La police est alors saisie de multiples plaintes. L’enquête menée par les policiers conduit à l’interpellation de K.N.A. Interrogé, il reconnaît s’être frauduleusement introduit dans différents magasins pendant cette période, pour s’approprier diverses marchandises. Des produits alimentaires, des bouteilles de gaz butane et bien d’autres marchandises ont en effet été retrouvés à son domicile par les policiers. La perquisition a également permis de découvrir des drogues et des stupéfiants cachés.

Deux individus avaient également été interpellés par la police dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 octobre 2025 à Yamoussoukro, pour vol de pièces détachées de moto, suite à la plainte d’un commerçant.

Ces interpellations ont eu lieu dans le cadre de l’opération Épervier.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité