publicité

Politique

Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »

Publié le :

‎Le Procureur de la République, près le tribunal de première instance d’Abidjan, directeur de la section antiterroriste dudit tribunal, a révélé le mardi 28 octobre 2025, que plusieurs individus, dont des membres du service d’ordre du PPA-CI « étaient munis d’armes de guerre » au moment de récents affrontements. Cette accusation figure dans un communiqué officiel, publié dans le contexte des violences survenues le 11 octobre dernier lors d’une marche interdite organisée par les groupements politiques PPA-CI et PDCI-RDA.

La Justice met en garde contre la circulation illégale de telles armes sur le territoire. Le Procureur appelle toutes les personnes détenant illégalement des armes à les remettre dans les unités de police ou de gendarmerie, sous peine de poursuites judiciaires allant de « cinq à dix ans d’emprisonnement ferme » .

‎« La détention illégale d’armes de guerre constitue une infraction, conformément à la loi portant répression des infractions à la réglementation sur les armes, munitions et substances explosives », indique le communiqué.

Il précise toutefois que le dépôt volontaire de ces armes pourra permettre à leurs détenteurs de bénéficier de circonstances atténuantes. Cette mise en garde intervient à un moment où les autorités judiciaires multiplient les appels au calme et à la responsabilité, dans le contexte postélectoral, marqué par plusieurs incidents liés à des attroupements armés.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 octobre 2025

L’État du Texas poursuit les fabricants du Tylenol, accusés d’augmenter les «risques d’autisme»

29 octobre 2025

Cardinal Ambongo appelle à la cohésion nationale en RDC

29 octobre 2025

Paul Biya réélu : Atanga Nji ouvre les portes de la prison pour Issa Tchiroma

29 octobre 2025

Drame en Suisse : une célèbre coiffeuse sénégalaise tuée dans son appartement

29 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Le Conseil constitutionnel ouvre le contentieux électoral jusqu’au 3 novembre



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité