publicité

Election 2025

Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »

Publié le :

Henriette Lagou a reconnu la victoire du candidat sortant, Alassane Ouattara, au scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025.

Au cours d’un point de presse qu’elle a organisé le lundi 27 octobre à son Quartier général (QG) à Cocody, la candidate du Groupement des partenaires politiques (GP-PAIX) a félicité le Président du Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) pour sa réélection à la tête de la magistrature suprême du pays. «…je lui adresse dès à présent mes sincères félicitations, pour la confiance que les Ivoiriens lui renouvellent ».

Ainsi, sa déclaration intervient après que la CEI a proclamé les résultats provisoires donnant 89,77 % des suffrages exprimés à Alassane Ouattara. Selon ces résultats, la candidate, elle-même est classée 5e avec 1,15 % de voix. Mais, « Non, nous n’avons pas échoué : nous avons gagné en expérience et en maturité », a-t-elle fait savoir. Elle n’a pas manqué de saluer l’esprit démocratique de cette élection apaisée dans l’ensemble malgré quelques incidents constatés. « Je ne saurais passer sous silence quelques incidents malheureux survenus ici et là que je déplore. Mais, dans notre grande majorité, nous avons relevé le pari du maintien de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale, pendant cette élection présidentielle. Ce climat d’apaisement est à l’honneur de notre pays et démontre que la Côte d’Ivoire avance sur le chemin de la démocratie véritable ».

Elle a également remercié ses collaborateurs du GP-PAIX et toute l’équipe de campagne avant d’annonce que la lutte pour l’alternance continue. « Nous continuerons à œuvrer pour l’alternance, et surtout pour l’avènement d’une femme au pouvoir en Côte d’Ivoire, gage d’un véritable changement », a-t-elle conclu.

Mouhamed I. Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité