publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »

Publié le :

Henriette Lagou a reconnu la victoire du candidat sortant, Alassane Ouattara, au scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025.

Au cours d’un point de presse qu’elle a organisé le lundi 27 octobre à son Quartier général (QG) à Cocody, la candidate du Groupement des partenaires politiques (GP-PAIX) a félicité le Président du Rassemblement des Houphouétistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) pour sa réélection à la tête de la magistrature suprême du pays. «…je lui adresse dès à présent mes sincères félicitations, pour la confiance que les Ivoiriens lui renouvellent ».

Ainsi, sa déclaration intervient après que la CEI a proclamé les résultats provisoires donnant 89,77 % des suffrages exprimés à Alassane Ouattara. Selon ces résultats, la candidate, elle-même est classée 5e avec 1,15 % de voix. Mais, « Non, nous n’avons pas échoué : nous avons gagné en expérience et en maturité », a-t-elle fait savoir. Elle n’a pas manqué de saluer l’esprit démocratique de cette élection apaisée dans l’ensemble malgré quelques incidents constatés. « Je ne saurais passer sous silence quelques incidents malheureux survenus ici et là que je déplore. Mais, dans notre grande majorité, nous avons relevé le pari du maintien de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale, pendant cette élection présidentielle. Ce climat d’apaisement est à l’honneur de notre pays et démontre que la Côte d’Ivoire avance sur le chemin de la démocratie véritable ».

Elle a également remercié ses collaborateurs du GP-PAIX et toute l’équipe de campagne avant d’annonce que la lutte pour l’alternance continue. « Nous continuerons à œuvrer pour l’alternance, et surtout pour l’avènement d’une femme au pouvoir en Côte d’Ivoire, gage d’un véritable changement », a-t-elle conclu.

Mouhamed I. Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité