Le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025 au groupe scolaire mixte de Kouto, dans une atmosphère calme et ordonnée. Directeur régional de campagne du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a profité de ce moment pour appeler les électeurs à un scrutin apaisé et responsable.
Dès l’aube, les habitants de Kouto et des autres localités de la Bagoué, Boundiali et Tengrela notamment, se sont rendus aux urnes. Hommes, femmes et jeunes ont voté dans le calme.
Bruno Koné a salué les agents électoraux et les forces de sécurité avant de glisser son bulletin dans l’urne. « Nous sommes bien le 25 octobre 2025. Je viens d’accomplir mon devoir civique ici, à Kouto, comme tant d’autres Ivoiriens à travers le pays. Allons tous voter pour une Côte d’Ivoire en paix, prospère et solidaire », a-t-il déclaré à la sortie du bureau de vote.
Le ministre s’est dit satisfait de la discipline et de l’affluence observées dans la région. Tout au long de la campagne, Bruno Koné avait multiplié les appels à la responsabilité et à la participation. Il a rappelé que voter est un acte d’unité nationale. « Voter, c’est participer à la construction de notre avenir commun. C’est un acte citoyen, mais aussi un geste d’amour pour notre pays », a-t-il ajouté.
Son message de paix et de civisme a trouvé un écho favorable auprès des électeurs et sur les réseaux sociaux, où de nombreux jeunes ont salué son engagement constant pour une côte d’Ivoire unie et stable.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (2/2)- Les usagers veulent des tarifs raisonnables
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (1/2)- Des ouvrages achevés à plus de 50 %
-
Côte d’Ivoire. SOTRA - 72 bus détruits en moins d’un an : des incendies qui interrogent
-
Côte d’Ivoire. Changement de stratégie dans la lutte contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire. Comment les femmes prennent le leadership dans les médias
-
Côte d’Ivoire. Les Préfets prennent le pari d’éradiquer l’orpaillage illégal en six mois
-
Côte d’Ivoire - Santé. Des drones pour approvisionner en produits médicaux les zones difficiles d’accès
-
Côte d’Ivoire. Changement à Bouaké : casque effectivement obligatoire pour les motos ; 22 fumoirs détruits
-
Fondation Children of Africa : 25 ans d'engagement au profit des générations futures
-
Miss Côte d’Ivoire 2025- Fatima Koné a porté les couleurs du pays avec élégance… (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - États-Unis : Dominique Ouattara et Melania Trump ensemble pour la protection des enfants dans l’environnement numérique
-
Rentrée scolaire 2026-2027 : la Côte d’Ivoire renforce ses investissements pour une école plus accessible et inclusive
-
Côte d’Ivoire : Katinan Koné convoqué à la Police après une plainte
-
Nouvelles vagues des déplacés après des combats M23-FARDC à Masisi et Walikale
-
Côte d'Ivoire - Diaspora. Dr Mohamed Balla Keita : Un million de dollars pour un pont universitaire entre les Etats-Unis et l’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Fin de cavale à Samo pour « Nanan Boigny », le gangster de Marcory
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-





