publicité

Politique

Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara

Publié le :

En campagne pour le candidat du RHDP dans le district du Zanzan, la ministre de l’Économie, du plan et du développement, Nialé Kaba, a salué les progrès réalisés depuis 2011 sous la présidence d’Alassane Ouattara. Elle a appelé les populations du Bounkani à renouveler leur confiance au Chef de l’Etat le 25 octobre 2025, au nom de la « stabilité, du progrès et du développement partagé ».

‎Nialé Kaba a rappelé que la Côte d’Ivoire a « retrouvé la stabilité, la paix et la confiance », grâce à un leadership qui a su « concilier rigueur économique et progrès social ». Elle a souligné les avancées économiques majeures, avec un PIB passé de 25 000 milliards de FCFA, à plus de 80 000 milliards de FCFA et une croissance annuelle moyenne de 7 %.

‎Dans le Bounkani, elle a évoqué des transformations « visibles et concrètes » : plus de 150 milliards de FCFA d’investissements, 479 localités électrifiées, 600 km de pistes réhabilitées et 4 hôpitaux modernisés. L’éducation n’est pas en reste, avec plus de 1 000 salles de classe construites ou réhabilitées et un centre de formation professionnelle à Bouna.

‎La ministre a également présenté les nouveaux engagements de son candidat pour la région : la réhabilitation de la route Bondoukou–Bouna, le bitumage de 10 km de voiries urbaines, la construction d’un centre hospitalier régional, d’un centre de formation pédagogique, et la valorisation du potentiel agricole et touristique du Zanzan. S’adressant aux jeunes et aux femmes, Nialé Kaba a affirmé que Alassane Ouattara « agit pour chaque région » et « croit à l’équité territoriale ».

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité