publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »

Publié le :

« Je vais réduire les inégalités sociales, garantir une justice équitable et un partage des richesses » : c’est la promesse que Henriette Lagou a faite le mercredi 22 octobre 2025 aux populations de plusieurs villes du District des Montagnes, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

La présidente du Groupement des Partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) a d’abord fait une escale à Daloa, au Centre-ouest pour échanger avec les populations avant d’aller lancer une caravane de mobilisation pour sa cause à Man, dans la région du Tonkpi, puis à Guiglo dans le Cavally, et enfin, à Duékoué dans le Guémon. Dans toutes ces villes, Henriette Lagou a présenté, aux populations, son programme de gouvernance basé sur quatre piliers et douze axes stratégiques qui permettront d’atteindre le changement pour une paix durable, une économie inclusive et une Côte d’Ivoire épanouie à l’intérieur et à l’extérieur. « Je suis la bonne alternative et je puis vous assurer que je suis prête à mener ce combat avec vous et pour vous. Avec détermination, intégrité et une volonté inébranlable de voir notre nation s’épanouir et retrouver son unité. Les femmes tiennent toujours parole. Faites-moi confiance, nous allons changer les choses ensemble », déclare-t-elle en substance à chaque meeting.

En marge de ses tournées, Henriette Lagou a accordé des interviews à plusieurs médias pour exposer sa vision pour la Côte d’ Ivoire. Quant à son représentant, Méïté Mamoudou, il a détaillé aux chefs d’entreprises, à la tribune « Face au Patronat », le mardi 23 octobre, le programme d’actions qu’elle a prévu pour le secteur privé. A cette occasion, Méïté Mamadou a répondu aux préoccupations des responsables d’entreprises concernant les enjeux de la souveraineté économique, la fiscalité, la gouvernance publique et le renforcement du partenariat public-privé.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité