publicité

Politique

Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara

Publié le :

A Abidjan, c’est le palais de la culture de Treichville qui a été le lieu de rassemblement des acteurs du commerce, des transports et des consommateurs le mardi 21 octobre 2025, pour soutenir le candidat Alassane Ouattara. Vêtus de tee-shirts, de chemises et de casquettes aux couleurs du RHDP, ils sont venus nombreux des quatre coins de la ville d’Abidjan, pour répondre à l’appel du ministre des Transports Amadou Koné et du ministre du commerce Souleymane Diarrassouba, les directeurs centraux de campagne en charge des secteurs professionnels.

Les acteurs de ces secteurs professionnels ont répondu unanimement oui pour le soutien au candidat du RHDP. Ils reconnaissent les différentes actions de développement conduites par le candidat durant ces 15 années de sa présidence de la République. Le ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé quelques unes de ces actions. Il s’agit entre autre de la réhabilitation du réseau routier, la modernisation des ports, la création de nouveaux marchés et les mesures sociales comme la Couverture Maladie universelle (CMU). Il appartient donc à ces acteurs de porter leur choix sur Alassane Ouattara le 25 octobre 2025, en vue d’achever les grands chantiers entrepris.

Pendant ce temps, toujours le mardi 21 octobre 2025, dans la sous-préfecture de Debété dans la région de la Bagoué, cadres, élus, chefs de communautés et populations répondaient aussi nombreux, au message de cohésion et de victoire du candidat Berthé Onagna, directeur régional de campagne adjoint, chargé des départements représentait le ministre Bruno Nabagné Koné à cette rencontre. Il a salué « la mobilisation exceptionnelle des militants et la détermination de Debété à faire triompher le RHDP dès le premier tour », indique une source d’information. Les populations ont été exhortées à se rendre très tôt aux urnes le 25 octobre, à voter correctement et à sensibiliser leurs proches sur les consignes de vote, afin d’éviter tout bulletin nul.

Dans le district du Zanzan également, les populations de la sous préfecture de Tchédio ont également fait leur choix. « C’est Alassane Ouattara », indique une source d’information. C’était le mardi 21 octobre 2025, à l’occasion d’un meeting en présence du ministre d'Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani , directeur national de Campagne adjoint, chargé dudit district. Elles sont venues nombreuses manifester leur soutien au candidat du RHDP.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2025

Africa N°1 : livraison du chantier en novembre

22 octobre 2025

Burkina Faso : Le président relance la Société de fabrication de coton burkinabè fermée depuis des années

22 octobre 2025

Hadj 2026: La collecte des données biométriques pour les candidats de la diaspora lancée

22 octobre 2025

Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par les frappes de l’armée de l’Air

22 octobre 2025

RDC. Situation tendue à l’Assemblée nationale à la suite d'une manifestation d'agents administratifs



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité