publicité

Politique

Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »

Publié le :

Ahoua Don Melo n’a pas été avare en promesses face aux femmes qu’il a rencontrées en meeting, au complexe Astoria Palace de Yopougon, le mardi 21 octobre 2025 : « Les femmes, vous avez une place de choix dans mon programme. Nous voyons vos souffrances. Et nous allons changer tout cela.»

De façon plus précise, il égrène : « Nous allons financer vos activités, vos commerces. Il y aura des emplois pour toutes les femmes. Pour les mamans, nous allons construire des crèches pour vos enfants. Les femmes au foyer auront un salaire grâce à un soutien financier. Nous allons donner des bourses d’études à celles qui vont à l’école. Nous allons instaurer une brigade pour lutter contre les harcèlements sexuels. Cet ensemble de politique de valorisation de la femme, Ahoua Don Mello sait faire ».

Ces sympathisantes, venues nombreuses, ont bravé la pluie pour accueillir et écouter celui qu’elles considèrent déjà comme le nouveau Président élu. L’ambiance électrique issue des cris de joie et de chants de gloire, à l’honneur d’Ahoua Don Mello, donnait l’impression qu’on célébrait en avance la victoire du technocrate.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juin 2026

Propriété intellectuelle : L’OMPI veut faire de la Côte d’Ivoire un modèle d’innovation et de valorisation de ses richesses

5 juin 2026

Investissement : le Gabon relance le Haut conseil pour attirer 18 000 milliards de FCFA du secteur privé

5 juin 2026

Lutte contre le terrorisme : le Mali offre jusqu’à 2 milliards FCFA pour la capture d’Iyad Ag Ghaly et d’autres chefs recherchés

5 juin 2026

Préparation Mondial-2026 : La Côte d’Ivoire surprend la France devant son public

5 juin 2026

Trump veut construire une promenade à son nom près d’un monument emblématique de Washington



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité