publicité

Societe

Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…

Publié le :

Ibrahima DOUKOURE Journaliste à Radio AL BAYANE

Au verset 156 de la Sourate « Al-Baqarah » (Chapitre 2) du Noble Coran, DIEU dit : « Nous appartenons à DIEU et c’est à Lui que nous retournerons. »

Aujourd’hui est un jour très spécial. Et pour causes, la grande famille des médias ivoiriens perd un homme valeureux. Un homme qui a marqué son époque, un homme dont la voix et les enseignements résonnent encore dans nos mémoires, dans nos cœurs. Cet homme valeureux, c’est Monsieur TONY ADIATOU.

Journaliste émérite, Producteur de talent à Radio Côte d’Ivoire, et Formateur à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique), Monsieur TONY ADIATOU fait partie de ces rares professionnels qui ont su donner à la Radio, toute sa noblesse. Patient, endurant, généreux et profondément humain, Monsieur TONY ADIATOU est cette personnalité qui écoute, analyse, conseille et transmet.

Pour beaucoup d’entre nous, il n’a pas seulement enseigné la Radio. Il nous a donné envie de vivre la Radio, de la ressentir, de la servir. Sa manière d’expliquer, son regard bienveillant, son exigence bien dosée, font de lui, un Formateur respecté et aimé.

Notre génération garde de lui, l’image d’un homme affable, humble, discret, croyant, ouvert. Un homme toujours prêt à partager son savoir, sans jamais l’imposer.

Dans les studios de la Radiodiffusion comme dans les couloirs de l’ISTC, Monsieur TONY ADIATOU nous laisse ce parfum de rigueur et de sérénité, propre aux grands professionnels. Au-delà de tout, il nous laisse un héritage vivant, celui de la passion pour la Radio, l’amour du travail bien fait, le sens du devoir, de la recherche de l’excellence, du respect des valeurs humaines.

Notre Belle Côte d’Ivoire perd un grand homme de média, un formateur d’exception. Ses leçons, ses valeurs et son empreinte continuent de vivre dans les voix, les micros et les consciences de ceux qu’il a inspirés. Ne dit-on pas que « La grandeur d’un homme ne se mesure pas à ce qu’il possède, mais à ce qu’il lègue aux autres. » Fin de citation…

Monsieur TONY ADIATOU,

Cher Maître, MERCI, pour tout ce que vous avez donné.
Votre voix ne s’est pas tue. Parce que votre esprit continue de nous accompagner, jour après jour, émission après émission.

Que DIEU, Le Seigneur de l’Univers, Tout Miséricordieux, dans Sa Grâce infinie vous accueille parmi Ses vertueux serviteurs !

Ibrahima DOUKOURE

Journaliste à Radio AL BAYANE


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité