Masséré Touré, directrice centrale de campagne en charge de la Communication du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a animé une conférence de presse le 20 octobre 2025 au siège du parti à Cocody. Cette rencontre avec les journalistes qui avait pour but de faire le point de la campagne électorale lui a permis de mettre en lumière les grands axes du projet de société du candidat du RHDP.
Le projet de société du candidat Alassane Ouattara pour les cinq années à venir, repose, selon la directrice de campagne en charge de la Communication sur six piliers. Il s’agit de la paix et la stabilité qui sont des conditions indispensables à tout développement. Il y a la consolidation du capital humain, à travers notamment l’éducation, la santé et la formation. Le candidat du RHDP entend également poursuivre le développement des infrastructures, la modernisation de l’agriculture. L’industrialisation, la promotion de l’investissement, l’innovation et le secteur privé font également partie de son projet de développement. Le candidat Ouattara entend aussi faire de la promotion de la bonne gouvernance et d’une administration performante, un pilier essentiel de sa gestion de l’Etat.
De grands projets annoncés
Masséré Touré a également rappelé aux journalistes les grands projets annoncés par le candidat du RHDP, durant cette campagne électorale. En effet, lors du lancement de sa campagne électorale à Daloa le 11 octobre 2025, le candidat Alassane Ouattara a promis aux populations la construction d’une autoroute Yamoussoukro-Daloa en passant par Bouaflé. Il a également lors de sa campagne à Yamoussoukro évoqué le lancement du Train à grande Vitesse (TGV) Abidjan-Yamoussoukro. Les populations de Bondoukou, quant à elles auront droit à un pôle agro-industriel dans leur ville. « Ce projet est une invitation à poursuivre la marche vers une Côte d’Ivoire moderne, prospère et solidaire, où la paix et la stabilité demeurent les fondations de tout progrès », a indiqué Masséré Touré.
Une forte mobilisation
Cette rencontre avec les journalistes a été l’occasion pour la directrice centrale de campagne chargé de la communication du RHDP de salué la forte mobilisation des populations lors du lancement de la campagne à Daloa. « Daloa, c’est la Côte d’Ivoire en miniature. Les populations, malgré la pluie, se sont rassemblées pour écouter le message du Président Ouattara », a-t-elle affirmé. Cette mobilisation a été également observée dans tout le pays, avec la participation des cadres, des jeunes, des femmes, des chefs traditionnels et des guides religieux, autour d’un message de « stabilité et de continuité ».
Pour l’étape de Man, le candidat du RHDP est représenté par le Premier ministre Robert Beugré Mambé. Des contraintes d’agenda liés à son statut de Président l’empêchent d’être dans cette ville de l’Ouest le mardi 21 octobre 2025. Le jeudi 23 octobre 2025, aura lieu la clôture de la campagne à la place de la République dans la commune du Plateau.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-
Proche Orient. Risque d’embrasement après la mort de Khamenei
-
Le Maestro Boncana Maïga, un géant de la musique africaine, s'est couché
-
Côte d’Ivoire. Pollution des lagunes Tendo-Ehy et Aby : le gouvernement va apporter des réponses concrètes
-





