publicité

Politique

Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné

Publié le :

« Populations de Man et par extension de l’Ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, le candidat Alassane Ouattara me charge de vous dire, lorsqu’il sera élu au soir du 25 octobre prochain, il viendra lui-même ici, vous annoncer le projet de construction du chemin de fer qui reliera San-Pedro à Odienné en passant par la ville de Man. Un projet qui désenclavera la région et à coup sûr boostera le processus de développement de l’Ouest montagneux de la Côte d’Ivoire » a déclaré à Robert Beugré Mambé, le 21 octobre à Man. Lle directeur national de campagne du candidat RHDP, représentait en dernière minute Alassane Ouattara, précédemment annoncé pour ce meeting. à la place de la Paix de Man, chef-lieu de la région du Tonkpi.

Robert Beugré Mambé a rappelé aux populations les énormes potentiels dont regorge l'Ouest de la Côte d’Ivoire. Ces richesses, exploitées feront de la région un pôle économique majeur en Côte d’Ivoire. Enfin, il a invité les populations de l’Ouest de la Côte d’Ivoire à sortir massivement le 25 octobre 2025 pour voter le candidat Alassane Ouattara.

Promesse a, par ailleurs, été faite par Albert Mabri Toikeusse que « le Tonkpi et l’Ouest de la Côte d’Ivoire voteront à 100 pour cent le candidat Alassane Ouattara », à cause du pacte de reconnaissance qui lie le candidat du RHDP à la population.

Au premier rang de l’assistance, se trouvaient un aréopage de chefs de villages, cadres, élus, militants et sympathisants du RHDP, dont Anne Ouloto, ministre de la Fonction publique, Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Albert Mabri Toikeusse, ministre et conseiller, Albert Flindé, ministre-gouverneur.

Honoré Droh

Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité