publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre

Publié le :

Initialement prévue pour s'achever le 20 octobre 2025, l’opération de distribution des cartes d’électeurs prendra finalement fin le « mercredi 22 octobre 2025 à 17 heures, dans les lieux de vote sur l’ensemble du territoire national ». C'est ce qui ressort du communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI) en date du 19 octobre 2025. La CEI rappelle les pièces qu'il faut pour le retrait des cartes d’électeurs. L’électeur ou l’électrice doit se présenter dans son lieu de vote avec sa carte nationale d’identité ou son récépissé d’enrolement délivré par l’Office national de l’État civil et de l’Identification (ONECI) ou son certificat de nationalité ivoirienne. A titre exceptionnel, la CEI permet aux électeurs d’effectuer le retrait de leur carte d’électeur sur présentation de l’ancienne carte.

Cette prolongation de l’opération de distribution des cartes d’électeurs permettra certainement à bon nombre d’électeurs de retirer leur carte et de pouvoir voter.

La distribution des cartes d’électeur est une étape très importante dans le processus électoral. Puisque sans la carte d’électeurs, il est impossible aux citoyens d’exercer leur droit de vote. Les équipes de campagne des différents candidats ainsi que les candidats eux-mêmes s’emploient à exhorter leurs militants à retirer leur cartes d’électeurs afin de bénéficier du taux le plus élevé de suffrages exprimé lors de cette élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 mars 2026

Guerre en Iran : Un vol Air France en direction de Dubaï obligé de faire demi-tour après des tirs « dans la zone »

6 mars 2026

Des centaines de caisses de munitions et diverses armes découvertes à Djugu (FARDC)

6 mars 2026

Côte d'Ivoire. Vaste opération de répression des infractions au code de la route : 256 véhicules et 82 engins immobilisés

6 mars 2026

Près de 900 millions de dollars brûlés par jour: la facture américaine de la guerre en Iran est plus élevée que ce qui avait été budgété (le coût des munitions explose)

6 mars 2026

Trump renvoie sa ministre Kristi Noem et nomme un « guerrier MAGA » à la Sécurité intérieure



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité