publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »

Publié le :

Après le meeting du 18 octobre 2025 avec la jeunesse, le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Alassane Ouattara a rencontré les femmes le 19 octobre 2025. Cet autre meeting qui a également eu lieu au stade Felix Houphouët-Boigny, a été l’occasion pour le candidat du RHDP de montrer son attachement au respect des droits des femmes de son pays.

« Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant », a dit Alassane Ouattara aux nombreuses femmes issues de différentes couches sociales, venues des quatre coins d’Abidjan pour l’écouter. En effet, durant les 15 ans de sa présidence de la République, il a œuvré à améliorer les conditions de vie des femmes en Côte d’Ivoire et surtout à renforcer leurs droits. « Chaque jour, nous prenons des décisions qui renforcent vos droits, qui vous protègent et qui vous permettent de vous épanouir », a-t-il fait savoir. Il s’agit entre autre de l’alphabétisation des femmes qui devient une priorité nationale. « Je veux que toutes les femmes de Côte d’Ivoire sachent lire et écrire d’ici 2030 », a-t-il insisté.

Des actions sont menées en faveur de l’entrepreneuriat des femmes. Ce sont des milliers de femmes qui bénéficient de financement à travers le Fond d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Plusieurs femmes dirigent aujourd’hui des entreprises dans le secteur privé. Des actions sont également menées en vue de lutter contre les violences faites aux femmes. Dans ce cadre, la Maison des femmes d’Adiaké a été construite pour les femmes victimes.

Tout en leur rappelant qu’il est candidat à l’élection du 25 octobre 2025, Alassane Ouattara a réaffirmé aux femmes qu’il continuera à œuvrer de sorte à améliorer leurs droits. Il leur a donc demandé de voter massivement pour lui. « Votez ADO ! Oui à ADO pour la paix, pour la stabilité. Oui pour la formation des femmes. Oui pour la santé, la protection des femmes. Votez oui pour le financement des projets des femmes. Oui pour la représentativité des femmes dans les instances de décision pour une grande Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté les femmes.

Mme Kandia Camara, directrice centrale de campagne, chargée des femmes et des associations féminines a pour sa part, au nom des femmes, rassuré le candidat Alassane Ouattara de leur soutien indéfectible. « Ces femmes debout depuis les premières lueurs du jour sont ici pour vous monsieur le Président. Elles sont là pour vous réaffirmer leur fidélité. Monsieur le Président, vous ne nous avez jamais abandonné. Et jamais nous n’allons vous abandonner », a-t-elle dit en rappelant les nombreuses actions menées par le candidat en faveur des femmes durant les 15 années de sa présidence. Alassane Ouattara a cru au potentiel de la femme. Il a valorisé son intelligence, protégé sa dignité, développé sa confiance en soi. Et il a ouvert les portes des hautes responsabilités publiques à tant de femmes. « Monsieur le Président, nous serons toujours à vos côtés pour l’édification, la continuité, la paix, la stabilité et la prospérité de notre nation », a-t-elle rassuré le candidat du RHDP.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2025

Présidentielle: Issa Tchiroma publie un « Appel à la responsabilité de nos Forces de défense et de sécurité »

19 octobre 2025

Pakistan et Afghanistan s’accordent sur un « cessez-le-feu immédiat »

19 octobre 2025

Leadership féminin: La Côte d’Ivoire signe sa 1re participation au Congrès mondial des femmes médecins au Caire

19 octobre 2025

Trump presse Zelensky de conclure un "accord" pour mettre fin à la guerre

19 octobre 2025

Démographie : Le Mali comptera plus de 50 millions d’habitants en 2050



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité