publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »

Publié le :

« C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat, parce que j’ai toujours eu à cœur d’offrir le meilleur à notre jeunesse », a dit Alassane Ouattara dans un stade Félix Houphouët-Boigny plein de jeunes, venus d’horizon divers. C’était lors du meeting des jeunes, organisé le 18 octobre 2025 dans le cadre de la campagne présidentielle.

Très tôt le matin, des jeunes venus des différentes communes d’Abidjan ont convergé vers le stade Félix Houphouet-Boigny du Plateau. Ils étaient vêtus de tee-shirts, de chemises aux couleurs et à l’effigie du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et de son candidat Alassane Ouattara. « Je suis heureux d’être avec vous ce matin, parce que vous êtes l’énergie de la Côte d’Ivoire. Vous êtes l’avenir de notre nation. Vous êtes la Côte d’Ivoire qui avance, la Côte d’Ivoire qui rêve », leur a dit Alassane Ouattara. Il a accepté d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 pour permettre aux jeunes d’apprendre, de travailler, d’entreprendre et pour qu’ils soient indépendants. « Et surtout pour que vous puissiez contribuer pleinement à la construction de notre beau pays », a-t-il souligné.

Le candidat RHDP a rappelé quelques réalisations pour la jeunesse, durant les 15 ans de sa présidence de la République. Ce sont, entre autres, la construction d’universités, des centres de formations ouverts dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, le financement de plus de 100 000 projets de jeunes. « Nous avons beaucoup fait en 15 ans. Et nous allons faire beaucoup plus dans les 5 années à venir », a-t-il promis avant de demander aux jeunes d’aller voter le 25 octobre 2025. « Voter pour ADO, ce sera voter pour la stabilité. Oui, voter pour ADO, ce sera voter pour la prospérité », a-t-il rassuré. Et ce vote devra se faire dans la discipline pour préserver la paix. Il compte sur chacun et chacune des jeunes pour assurer la victoire le 25 octobre.

Mamadou Touré, ministre à charge de la jeunesse, directeur centrale de campagne chargé des jeunes, a au nom de la jeunesse rassuré le candidat Alassane Ouattara de leur soutien. « Nous serons à la hauteur de l’espoir que vous placez en nous. Vous avez la majorité des jeunes de Côte d’Ivoire avec vous », a-t-il dit, vue les nombreuses réformes et réalisations au niveau de l’éducation, de la formation et de l’emploi au profit des jeunes.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité