Le candidat du Congrès démocratique (CODE) à l’élection présidentielle du 25 Octobre 2025 était dans la commune d’Abobo le 18 octobre 2025, avec son staff pour la campagne présidentielle. A cette occasion il a promis aux Abobolais de moderniser leur commune.
« Je suis venu vous dire que le temps d'Abobo arrive. Abobo va mieux respirer. Abobo va mieux vivre. Abobo va briller. Oui, Abobo va changer. Ce sera une commune moderne », a promis le candidat du CODE aux nombreux militants, jeunes adultes, qui se sont déplacés nombreux au terrain de la SOGEFIA pour l’écouter.
En effet, le candidat Jean Louis Billon ne veut plus accepter qu'après chaque pluie, « les rues de la commune deviennent des rivières et les maisons des marigots. » Une fois élu Président, il entend lancer un grand plan d'assainissement pour Abobo, avec des caniveaux modernes et des routes entretenues. Les quartiers seront salubres avec des espaces verts.
« Parce qu'un environnement propre, c'est une santé protégée. Et une ville propre, c'est une ville respectée. Je veux qu'Abobo soit respecté », a fait savoir le candidat du CODE.
Il compte doter la commune d’Abobo d’un marché moderne. Mieux chaque quartier de la commune devra avoir son marché.
« Abobo ne doit plus être considéré comme la banlieue malfamée, mais un vrai centre de progrès », a-t-il indiqué.
Des brigades de proximité
Le candidat du CODE a rassuré les populations d’Abobo quant à leur sécurité, une fois élu. « Vous pourrez vous promener librement dans Abobo, parce qu’il y aura la sécurité », a rassurer Billon. Pour ce faire, il compte renforcer la présence des forces de sécurité dans la commune. Il va créer des brigades de proximité.
Le candidat du CODE n’oublie pas les travailleurs de l’informel, mécaniciens, transporteurs, commerçants, artisans, etc, qui forment la majeur partie des habitants de la commune d’Abobo.
« Le programme que je vous présente, c'est un programme concret. Tout le monde sera pris en compte. Personne ne doit se sentir oublié du développement en Côte d'Ivoire », a-t-il précisé avant de demander aux populations de le voter le 25 octobre 2025, afin de changer leur destin.
Landry Seri, son directeur national de campagne a également invité les populations d’Abobo à voter Le candidat Jean Louis Billon, notamment pour une éducation de qualité, un emploi décent et pour que la Côte d’Ivoire soit une terre d’opportunité.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-





