publicité

Politique

Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo

Publié le :

Le candidat du Congrès démocratique (CODE) à l’élection présidentielle du 25 Octobre 2025 était dans la commune d’Abobo le 18 octobre 2025, avec son staff pour la campagne présidentielle. A cette occasion il a promis aux Abobolais de moderniser leur commune.

« Je suis venu vous dire que le temps d'Abobo arrive. Abobo va mieux respirer. Abobo va mieux vivre. Abobo va briller. Oui, Abobo va changer. Ce sera une commune moderne », a promis le candidat du CODE aux nombreux militants, jeunes adultes, qui se sont déplacés nombreux au terrain de la SOGEFIA pour l’écouter.

En effet, le candidat Jean Louis Billon ne veut plus accepter qu'après chaque pluie, « les rues de la commune deviennent des rivières et les maisons des marigots. » Une fois élu Président, il entend lancer un grand plan d'assainissement pour Abobo, avec des caniveaux modernes et des routes entretenues. Les quartiers seront salubres avec des espaces verts.

« Parce qu'un environnement propre, c'est une santé protégée. Et une ville propre, c'est une ville respectée. Je veux qu'Abobo soit respecté », a fait savoir le candidat du CODE.

Il compte doter la commune d’Abobo d’un marché moderne. Mieux chaque quartier de la commune devra avoir son marché.

« Abobo ne doit plus être considéré comme la banlieue malfamée, mais un vrai centre de progrès », a-t-il indiqué.

Des brigades de proximité

Le candidat du CODE a rassuré les populations d’Abobo quant à leur sécurité, une fois élu. « Vous pourrez vous promener librement dans Abobo, parce qu’il y aura la sécurité », a rassurer Billon. Pour ce faire, il compte renforcer la présence des forces de sécurité dans la commune. Il va créer des brigades de proximité.

Le candidat du CODE n’oublie pas les travailleurs de l’informel, mécaniciens, transporteurs, commerçants, artisans, etc, qui forment la majeur partie des habitants de la commune d’Abobo.

« Le programme que je vous présente, c'est un programme concret. Tout le monde sera pris en compte. Personne ne doit se sentir oublié du développement en Côte d'Ivoire », a-t-il précisé avant de demander aux populations de le voter le 25 octobre 2025, afin de changer leur destin.

Landry Seri, son directeur national de campagne a également invité les populations d’Abobo à voter Le candidat Jean Louis Billon, notamment pour une éducation de qualité, un emploi décent et pour que la Côte d’Ivoire soit une terre d’opportunité.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité