publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels

Publié le :

Le candidat Ahoua Don-Mello a animé un grand meeting dans la matinée du 15 octobre 2025 pour les jeunes sur le terrain Saint-Louis de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, au sud d’Abidjan.

Surnommé « L’homme de la jeunesse », Ahoua Don Mello a salué le dynamisme des jeunes et leur bravoure et a promis de leur assurer un avenir meilleur si leur choix le porte à la tête du pays. Il leur a présenté son projet de société constitué de 42 programmes qui traitent du service civique, de l’éducation, de la formation et l’emploi des jeunes. « Nos 42 programmes se résument en quatre chantiers stratégiques. Le deuxième chantier stratégique est le renforcement du capital humain, de l’équité sociale et territoriale de notre nation. Un volet qui traite de l’emploi des jeunes et des opportunités en faveur des jeunes », a-t-il fait savoir. Et d’annoncer que s'il est élu Président de la République, il a prévu de réinstaurer « la bourse et la super-bourse à tous les niveaux d'éducation, de faire également adopter une loi sur le crédit aux étudiants et entrepreneurs et enfin d’octroyer un revenu minimum citoyen à tous les jeunes en quête d'emploi, le temps pour eux d'obtenir un travail. Et ça, je sais le faire », a-t-il rassuré. Ces mesures ont été chaleureusement accueillies par les jeunes, venus nombreux.

Auparavant, dans la matinée, le Docteur et ingénieur des Ponts et chaussées a échangé avec la chefferie traditionnelle et les populations de onze villages de la sous-préfecture de Brofodoumé, dans le département d’Abidjan. Ici également, Ahoua Don Mello a partagé sa vision, sur l’avenir de la Côte d’Ivoire qu’il saura construire dans la démocratie, la souveraineté et le panafricanisme. Selon lui, le pouvoir appartient au peuple et le peuple doit sentir le partage de la richesse. « Il est maintenant temps que les richesses de la Côte d'Ivoire reviennent aux fils et filles du pays », a-t-il déclaré. Il a exhorté les populations d’aller retirer leurs cartes d’électeurs avant le 25 octobre pour pouvoir voter la vision qu’il porte et élire le Président qu’il sera pour tous les Ivoiriens.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2026

Cinéma : Le film « Ébinto » replonge le public dans les années 1970

17 octobre 2026

Burkina Faso : trois élèves interpellées après une vidéo TikTok jugée indécente

17 octobre 2026

Industrie au Burkina : Le chiffre d’affaires bondit de 34,4 %, porté par les mines

17 octobre 2026

Les Européens cherchent comment débloquer 70 milliards pour l’Ukraine

17 octobre 2026

Pakistan : 35 morts dans l’effondrement d’une école, le propriétaire arrêté



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité