publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels

Publié le :

Le candidat Ahoua Don-Mello a animé un grand meeting dans la matinée du 15 octobre 2025 pour les jeunes sur le terrain Saint-Louis de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, au sud d’Abidjan.

Surnommé « L’homme de la jeunesse », Ahoua Don Mello a salué le dynamisme des jeunes et leur bravoure et a promis de leur assurer un avenir meilleur si leur choix le porte à la tête du pays. Il leur a présenté son projet de société constitué de 42 programmes qui traitent du service civique, de l’éducation, de la formation et l’emploi des jeunes. « Nos 42 programmes se résument en quatre chantiers stratégiques. Le deuxième chantier stratégique est le renforcement du capital humain, de l’équité sociale et territoriale de notre nation. Un volet qui traite de l’emploi des jeunes et des opportunités en faveur des jeunes », a-t-il fait savoir. Et d’annoncer que s'il est élu Président de la République, il a prévu de réinstaurer « la bourse et la super-bourse à tous les niveaux d'éducation, de faire également adopter une loi sur le crédit aux étudiants et entrepreneurs et enfin d’octroyer un revenu minimum citoyen à tous les jeunes en quête d'emploi, le temps pour eux d'obtenir un travail. Et ça, je sais le faire », a-t-il rassuré. Ces mesures ont été chaleureusement accueillies par les jeunes, venus nombreux.

Auparavant, dans la matinée, le Docteur et ingénieur des Ponts et chaussées a échangé avec la chefferie traditionnelle et les populations de onze villages de la sous-préfecture de Brofodoumé, dans le département d’Abidjan. Ici également, Ahoua Don Mello a partagé sa vision, sur l’avenir de la Côte d’Ivoire qu’il saura construire dans la démocratie, la souveraineté et le panafricanisme. Selon lui, le pouvoir appartient au peuple et le peuple doit sentir le partage de la richesse. « Il est maintenant temps que les richesses de la Côte d'Ivoire reviennent aux fils et filles du pays », a-t-il déclaré. Il a exhorté les populations d’aller retirer leurs cartes d’électeurs avant le 25 octobre pour pouvoir voter la vision qu’il porte et élire le Président qu’il sera pour tous les Ivoiriens.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité