Le candidat Ahoua Don-Mello a animé un grand meeting dans la matinée du 15 octobre 2025 pour les jeunes sur le terrain Saint-Louis de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, au sud d’Abidjan.
Surnommé « L’homme de la jeunesse », Ahoua Don Mello a salué le dynamisme des jeunes et leur bravoure et a promis de leur assurer un avenir meilleur si leur choix le porte à la tête du pays. Il leur a présenté son projet de société constitué de 42 programmes qui traitent du service civique, de l’éducation, de la formation et l’emploi des jeunes. « Nos 42 programmes se résument en quatre chantiers stratégiques. Le deuxième chantier stratégique est le renforcement du capital humain, de l’équité sociale et territoriale de notre nation. Un volet qui traite de l’emploi des jeunes et des opportunités en faveur des jeunes », a-t-il fait savoir. Et d’annoncer que s'il est élu Président de la République, il a prévu de réinstaurer « la bourse et la super-bourse à tous les niveaux d'éducation, de faire également adopter une loi sur le crédit aux étudiants et entrepreneurs et enfin d’octroyer un revenu minimum citoyen à tous les jeunes en quête d'emploi, le temps pour eux d'obtenir un travail. Et ça, je sais le faire », a-t-il rassuré. Ces mesures ont été chaleureusement accueillies par les jeunes, venus nombreux.
Auparavant, dans la matinée, le Docteur et ingénieur des Ponts et chaussées a échangé avec la chefferie traditionnelle et les populations de onze villages de la sous-préfecture de Brofodoumé, dans le département d’Abidjan. Ici également, Ahoua Don Mello a partagé sa vision, sur l’avenir de la Côte d’Ivoire qu’il saura construire dans la démocratie, la souveraineté et le panafricanisme. Selon lui, le pouvoir appartient au peuple et le peuple doit sentir le partage de la richesse. « Il est maintenant temps que les richesses de la Côte d'Ivoire reviennent aux fils et filles du pays », a-t-il déclaré. Il a exhorté les populations d’aller retirer leurs cartes d’électeurs avant le 25 octobre pour pouvoir voter la vision qu’il porte et élire le Président qu’il sera pour tous les Ivoiriens.
Mouhamed I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-
L'enquête du jeudi. Manque d'eau (2/2) - Forages non contrôlés : Danger sur la nappe phréatique et la santé des habitants
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : 500 associations de femmes célébrées à Boundiali
-
L'enquête du jeudi : Côte d'Ivoire. Manque d’eau (1/2)- A chacun son forage
-
Côte d’Ivoire. Henriette Lagou salue les actions de la Première Dame au profit des femmes
-
Est de la RDC : l’OMS appelle à un cessez-le-feu pour lutter contre l’épidémie d’Ebola
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-





