publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels

Publié le :

Le candidat Ahoua Don-Mello a animé un grand meeting dans la matinée du 15 octobre 2025 pour les jeunes sur le terrain Saint-Louis de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët, au sud d’Abidjan.

Surnommé « L’homme de la jeunesse », Ahoua Don Mello a salué le dynamisme des jeunes et leur bravoure et a promis de leur assurer un avenir meilleur si leur choix le porte à la tête du pays. Il leur a présenté son projet de société constitué de 42 programmes qui traitent du service civique, de l’éducation, de la formation et l’emploi des jeunes. « Nos 42 programmes se résument en quatre chantiers stratégiques. Le deuxième chantier stratégique est le renforcement du capital humain, de l’équité sociale et territoriale de notre nation. Un volet qui traite de l’emploi des jeunes et des opportunités en faveur des jeunes », a-t-il fait savoir. Et d’annoncer que s'il est élu Président de la République, il a prévu de réinstaurer « la bourse et la super-bourse à tous les niveaux d'éducation, de faire également adopter une loi sur le crédit aux étudiants et entrepreneurs et enfin d’octroyer un revenu minimum citoyen à tous les jeunes en quête d'emploi, le temps pour eux d'obtenir un travail. Et ça, je sais le faire », a-t-il rassuré. Ces mesures ont été chaleureusement accueillies par les jeunes, venus nombreux.

Auparavant, dans la matinée, le Docteur et ingénieur des Ponts et chaussées a échangé avec la chefferie traditionnelle et les populations de onze villages de la sous-préfecture de Brofodoumé, dans le département d’Abidjan. Ici également, Ahoua Don Mello a partagé sa vision, sur l’avenir de la Côte d’Ivoire qu’il saura construire dans la démocratie, la souveraineté et le panafricanisme. Selon lui, le pouvoir appartient au peuple et le peuple doit sentir le partage de la richesse. « Il est maintenant temps que les richesses de la Côte d'Ivoire reviennent aux fils et filles du pays », a-t-il déclaré. Il a exhorté les populations d’aller retirer leurs cartes d’électeurs avant le 25 octobre pour pouvoir voter la vision qu’il porte et élire le Président qu’il sera pour tous les Ivoiriens.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité