publicité

Politique

Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »

Publié le :

Dans le cadre de sa campagne présidentielle, la présidente du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-PAIX), s’est rendue le mardi 14 octobre à Dimbokro puis à Bocanda dans la région du N’zi, au Centre-est de la Côte d’Ivoire.

Sa présence a été marquée dans ces localités par des rencontres avec les populations devant lesquelles elle a réitéré ses ambitions et projets futurs pour la Côte d’ Ivoire des valeurs et du progrès social. « Chères parents, je suis ici pour qu’ensemble nous changions la manière de faire la politique. Nous voulons la paix, c’est possible. Nous voulons le développement, c’est possible. Oui le partage des richesses, avec Lagou Henriette tout sera possible. On a connu cinq présidents qui sont tous des hommes. Aujourd’hui, il faut essayer une femme pour voir sa gouvernance », a-t-elle fait savoir.

Celle que les nombreuses populations du « V » baoulé considèrent comme leur nouvelle « Abla Pokou », a annoncé qu’elle veut le pouvoir pour réaliser en Côte d’Ivoire, ce que « sa sœur » Ellen Johnson Sirleaf a réalisé au Libéria lorsqu’elle était présidente.

Henriette Lagou a également, rappelé les 14 projets de son programme de gouvernance une fois élue, à savoir le renforcement des institutions et la transparence dans la gestion des ressources publiques, la reforme du système éducatif, et le renforcement de la cohésion nationale à travers un dialogue national qui aboutira à une paix durable.

La candidate de la paix est attendue pour les prochains meetings le 16 octobre à Attiégouakro et Bouaké.

Pendant ce temps, rappelons que l’Union pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire (URCI) a annoncé son soutien à la présidente du GP-Paix.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 septembre 2026

Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur 2026 : 300 millions FCFA à décrocher avant le 5 septembre

2 septembre 2026

Madagascar – États-Unis : les investissements privés au cœur d’un partenariat économique renforcé

2 septembre 2026

Conférence des pays non-alignés : Abdoulaye Diop sollicite « un accompagnement pour l’AES »

2 septembre 2026

Hollande laisse planer le suspense sur sa candidature et ironise sur les ambitions d’Olivier Faure

2 septembre 2026

Mercato: Iliman Ndiaye signe finalement à Manchester City



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité