publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara a fait d’importants dons en vivres et non-vivres d’une valeur de plus de 500 millions de FCFA aux femmes du District autonome de Yamoussoukro, rapporte une note de sa direction de la communication. La cérémonie de remise des dons a eu lieu le 14 octobre 2025, en présence de Mme Yao Patricia Sylvie directrice de cabinet de la Première dame.

Agricultrices, commerçantes, coiffeuses, restauratrices et couturières, du district de Yamoussoukro ont reçu de la part de Mme Dominique Ouattara différents types de matériel et des équipements, leur permettant de renforcer leurs activités génératrices de revenus. La Première dame a également offert du matériel médical et des équipements destinés à améliorer le plateau technique des établissements sanitaires du district. Elle a également offert huit ambulances aux différents centres de santé de la région, ainsi que 8 millions de FCFA pour les femmes et populations présentes.

La remise de ces dons vient confirmer l’engagement de l’épouse du Chef de l’État, en faveur de l’autonomisation des femmes, ainsi que la lutte contre la pauvreté. En effet, depuis 1998 date de création de sa Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara ne cesse de mener des actions en faveur des couches les plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants. Ainsi, elle a réalisé des projets majeurs dont l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le groupe scolaire Children Of Africa d’Abobo, la maison des femmes d’Adiaké, etc. « La Première dame sait pouvoir compter sur votre reconnaissance et votre soutien », a dit Mme Yao Patricia Sylvie aux femmes du district de Yamoussoukro.

Souleymane Diarrassouba ministre du commerce et de l’industrie, présent à la cérémonie, a pour sa part salué la générosité et la constance de Dominique Ouattara dans son appui au femmes de Côte d’Ivoire. Mme Yoboué Fanta, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa profonde gratitude à l’épouse du Président de la République, pour son engagement constant et ses actions en faveur des populations vulnérables. En signe de reconnaissance, les populations de Yamoussoukro ont à leur tour offert symboliquement des vivres et autres présents au couple présidentiel.

Notons que la remise de ces dons aux femmes du district autonome de Yamoussoukro a lieu en marge de la visite du couple présidentiel à Yamoussoukro,dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Elle a également fait des dons aux femmes de Daloa d’une valeur de 500 millions FCFA le 10 octobre 2025, à l’occasion du lancement de la campagne du candidat du RHDP Alassane Ouattara.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : Boni Yayi condamne une attaque “ignoble”

9 décembre 2025

IA et couverture électorale: 50 journalistes guinéens formés pour renforcer la fiabilité de l’information

9 décembre 2025

Prince Epenge : « Félix Tshisekedi a avoué que l’accord de paix de Washington qu’il a signé est un mort-né »

9 décembre 2025

Zelensky: “Kiev n’a pas le droit légal ni moral de céder des territoires”

9 décembre 2025

Mali : Les terroristes attaquent à nouveau un convoi de camions-citernes



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité