publicité

Politique

Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation

Publié le :

Pour empêcher les partisans du candidat Ouattara de se rendre au meeting de lancement de leur campagne à Adzopé, des jeunes, particulièrement excités, ont bloqué la route à quelques kilomètres de la ville, en érigeant des barricades. Pour montrer leur détermination, ils ont percé les pneus d’un car de transport en commun et d' un camion. Ils ont également déversé un chargement de gravier sur la route. Les forces de l’ordre arrivées promptement ont réussi à dégager tous ces obstacles et la circulation est revenue fluide.

Le stade Alassane Ouattara d’Adzopé, chef-lieu de la région de La Mé au Sud de la Côte d’Ivoire a donc pu abriter le lundi 13 octobre 2025, le lancement de la campagne d’Alassane Ouattara.

« Aucun président n’a fait autant que notre candidat »

Patrick Achi, directeur national adjoint chargé du District des Lagunes, des régions de La Mé et de l’Agnéby-Tiassa qui espère pour les deux régions un score d’au moins 80 % des voix au soir du 25 octobre 2025, a expliqué les raisons pour lesquelles ils doivent renouveler leur confiance à Ouattara. « Aucun président n’a fait autant que notre candidat. Depuis sa gestion du pays, il a investi plus de 200 milliards pour la réalisation de différents projets dans de nombreux domaines dans nos régions. Il nous a sortis d’une situation difficile et des gens veulent nous ramener en arrière », a-t-il expliqué. Avant de rassurer que le scrutin du 25 octobre 2025 se déroulera dans de très bonnes conditions. « Faisons des élections calmement et la Côte d’Ivoire va continuer sa route pour accélérer son développement », a-t-il poursuivi.

« Faisons une campagne sans haine, sans injure »

Pierre Dimba, directeur central de campagne chargé de la région de l’Agnéby-Tiassa a, pour sa part, invité tous les anciens militants du parti unifié à revenir à la maison pour, argumente t-il, consolider tous les acquis et surtout la poursuite du développement engagé. « Cette mobilisation exceptionnelle de ce jour est le départ d’une campagne qui sera une belle fête de la démocratie. Faisons une campagne sans haine, sans injure. Le débat politique doit plutôt nous rassembler et non nous diviser », a souhaité Florence Achi, maire de la commune d’Adzopé.

Josiane Tanoa, correspondant à Alépé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité