publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »

Publié le :

C’est le 13 octobre 2025 que Bruno Nabagné Koné a choisi pour lancer la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, à Boundiali dans la région de la Bagoué. A cette occasion, il a fait savoir aux jeunes de la région que cette candidature de Ouattara est la leur, notamment pour assurer leur avenir.

« Le Président de la République veut que vous ayez un avenir. Il veut que vous ayez des perspectives. Il veut que vous soyez épanouis dans les prochaines années. Il veut que vous puissiez grandir dans un pays en paix, dans un pays qui se développe, dans un pays qui vous donne toutes les chances », a expliqué Bruno Koné directeur régionale de campagne du RHDP dans la Bagoué à des jeunes militants visiblement mobilisés et très enthousiastes.

« Chers jeunes, la vérité, c’est que cette candidature c’est la vôtre », a-t-il insisté. Parce que, « c’est la candidature de la continuité, c’est la candidature de la stabilité. C’est la candidature du développement. Et c’est la candidature qui va permettre à la Côte d’Ivoire d’être une grande nation ici en Afrique et une grande nation dans le monde », comme l’indique le slogan de la campagne : « ADO Président pour une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire ».

Avant lui, Mariatou Koné directrice régionale de campagne associée, a surtout conseillé aux militants d’aller retirer leur carte d’électeur. Car c’est ce qui va leur permettre de voter et de donner la victoire au candidat du RHDP. « Celui qui n’a pas sa carte n’aime pas Alassane Ouattara », a-t-elle dit. Elle leur a demandé de voter massivement pour dépasser le taux de 2020. Les raisons sont que la commune de Boundiali dont elle est la maire bénéficie à présent de nombreuses infrastructures, notamment le deuxième plus grand palais de la culture après celui d’Abidjan et la plus grande usine de transformation de noix de cajou ainsi qu’un nouveau Centre hospitalier régional (CHR). Les rues de la ville ont également reçu du bitume. Autant de réalisations qui devront pousser les militants à voter massivement pour le candidat du RHDP, souhaite-t-elle, pour lui exprimer leur gratitude.

Bruno Koné qui est également le président du Conseil régional a souhaité que la Bagoué soit apaisée pendant la campagne, le jour du vote et même après le vote. Plusieurs groupements et associations de militants, des chefs de communautés et chefs religieux ont pris part à ce lancement de campagne du candidat du RHDP dans la Bagoué.

Il faut aussi noter que le 12 octobre 2025, un jour après le lancement officiel à Daloa de la campagne présidentielle du candidat du RHDP, le gouverneur du district autonome d’Abidjan Ibrahima Cissé Bacongo a lancé officiellement la campagne pour Abidjan. Ainsi le même jour, Mme Kandia Camara directrice nationale de campagne, chargée des femmes et des associations féminines a également lancé la campagne présidentielle du candidat Alassane Ouattara à Abobo en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé et de nombreux militants et militantes.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité