Henriette Lagou, présidente du Groupement des Partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) a lancé sa campagne le lundi 13 octobre 2025, à Daoukro, au Centre-Est de la Côte d’Ivoire. Accueillie triomphalement, la veille, par les populations de sa ville natale, la « Fille de Daoukro » a confié sa candidature à ses parents et sollicité leurs bénédictions avant d’aller à la conquête du pouvoir d’Etat.
Elle propose la voie de la non violence et « une vision centriste du développement basé sur la concorde et la paix », selon ses propos devant ses militants et sympathisants. Henriette Lagou propose des solutions aux disparités politiques et régionales qu’elle a constatées, et à l’absence de cohésion nationale qui « freine notre développement, affaiblit notre démocratie et empêche chaque citoyen de bénéficier pleinement des richesses et des opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire ». C’est avec des solutions, exprimées en projet de société, qu’elle a annoncé sa candidature. « Vous avez une belle opportunité de bâtir une véritable réconciliation qui va aboutir sur une réelle et profonde paix, une bonne justice et une fraternité vraie. Je suis candidate pour la Côte d’Ivoire et pour le peuple à qui je propose un projet présidentiel qui repose sur 4 piliers essentiels bâtis autour de 12 axes stratégiques.-
Henriette Lagou, sollicite la bénédiction de ses parents
Ainsi, je propose : une paix durable et une réconciliation sincère, une économie inclusive et équitable, la Côte d’Ivoire des valeurs et une diaspora pleinement intégrée ».
Les 12 axes stratégiques sont des projets qui découlent des grands axes. Il s’agit entre autres de renforcer la démocratie et le pouvoir des partis politiques, partager la richesse pour éradiquer la pauvreté, assurer un État de droit, ressouder le tissu social, lutter contre la corruption, faciliter la participation de la diaspora au développement et assurer le rayonnement du pays à l’extérieur. Les populations ont bien accueilli ces projets et promis pousser la candidate vers la victoire.
Mouhamed. I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-
L'enquête du jeudi. Manque d'eau (2/2) - Forages non contrôlés : Danger sur la nappe phréatique et la santé des habitants
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : 500 associations de femmes célébrées à Boundiali
-
L'enquête du jeudi : Côte d'Ivoire. Manque d’eau (1/2)- A chacun son forage
-
Côte d’Ivoire. Henriette Lagou salue les actions de la Première Dame au profit des femmes
-
Est de la RDC : l’OMS appelle à un cessez-le-feu pour lutter contre l’épidémie d’Ebola
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-





