publicité

Politique

Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire

Publié le :

Henriette Lagou, présente ses projets aux ivoiriens

Henriette Lagou, présidente du Groupement des Partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) a lancé sa campagne le lundi 13 octobre 2025, à Daoukro, au Centre-Est de la Côte d’Ivoire. Accueillie triomphalement, la veille, par les populations de sa ville natale, la « Fille de Daoukro » a confié sa candidature à ses parents et sollicité leurs bénédictions avant d’aller à la conquête du pouvoir d’Etat.

Elle propose la voie de la non violence et « une vision centriste du développement basé sur la concorde et la paix », selon ses propos devant ses militants et sympathisants. Henriette Lagou propose des solutions aux disparités politiques et régionales qu’elle a constatées, et à l’absence de cohésion nationale qui « freine notre développement, affaiblit notre démocratie et empêche chaque citoyen de bénéficier pleinement des richesses et des opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire ». C’est avec des solutions, exprimées en projet de société, qu’elle a annoncé sa candidature. « Vous avez une belle opportunité de bâtir une véritable réconciliation qui va aboutir sur une réelle et profonde paix, une bonne justice et une fraternité vraie. Je suis candidate pour la Côte d’Ivoire et pour le peuple à qui je propose un projet présidentiel qui repose sur 4 piliers essentiels bâtis autour de 12 axes stratégiques.-

 Henriette Lagou, sollicite la bénédiction de ses parents


Ainsi, je propose : une paix durable et une réconciliation sincère, une économie inclusive et équitable, la Côte d’Ivoire des valeurs et une diaspora pleinement intégrée ».

Les 12 axes stratégiques sont des projets qui découlent des grands axes. Il s’agit entre autres de renforcer la démocratie et le pouvoir des partis politiques, partager la richesse pour éradiquer la pauvreté, assurer un État de droit, ressouder le tissu social, lutter contre la corruption, faciliter la participation de la diaspora au développement et assurer le rayonnement du pays à l’extérieur. Les populations ont bien accueilli ces projets et promis pousser la candidate vers la victoire.

Mouhamed. I. Koné





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma se déclare « vainqueur »

14 octobre 2025

People : Sidiki Diabaté en course pour deux Grammy Awards 2025

14 octobre 2025

Le Rwanda réaffirme son engagement envers les processus de paix devant le Conseil de sécurité de l’ONU

14 octobre 2025

Africa Sports : Éric Babou lance “Africa Nouveau” pour redynamiser le club vert et rouge

14 octobre 2025

Des organes de presse refusent de signer les nouvelles règles du Pentagone



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité