publicité

Politique

Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké

Publié le :

Téné Ibrahima Ouattara, directeur national adjoint de campagne chargé des districts des Savanes et de la Vallée du Bandama.

La campagne présidentielle 2025 du candidat Alassane Ouattara est désormais lancée dans la région du Gbêkê. Le dimanche 12 octobre 2025, la Direction régionale de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu un meeting populaire au stade de la Paix de Bouaké, donnant ainsi le ton d’une bataille électorale que les responsables locaux veulent sceller dès le premier tour : “un coup K.O.”.

L’événement, marqué par des discours mobilisateurs, s’est déroulé en présence du directeur national adjoint de campagne chargé des districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Téné Birahima Ouattara et du directeur régional de campagne, le ministre Amadou Koné.

Prenant la parole devant une foule acquise à la cause du RHDP, Téné Birahima Ouattara a livré un message clair : le 25 octobre, les électeurs devront garantir la victoire d’Alassane Ouattara dès le premier tour. « Alassane Ouattara a 83 ans. Je pense que c’est un âge où l’on a besoin de se reposer. Mais nous lui avons demandé de continuer, parce que c’est notre responsabilité », a-t-il déclaré, sous les acclamations du public. « Alors, qu’est-ce que vous devez faire le 25 octobre ? Un coup K.O. ! »

Les populations présentes au Stade.

Le ministre d’État a ensuite rappelé les réalisations du président sortant : routes, maternités, dispensaires, électrification et forages, avant d’inviter les militants à “rester mobilisés et disciplinés” jusqu’à la victoire. « Bouaké doit voter à 85 % pour le Président Alassane Ouattara, avec un taux de participation d’au moins 80 %. Nous devons rester unis pour la paix, la cohésion et la stabilité du pays », a-t-il insisté.

De son côté, le ministre Amadou Koné, directeur régional de campagne, a harangué la foule avec un ton résolument combatif. « Si vous aimez la Côte d’Ivoire, tenez-vous prêts pour que le fils le plus illustre du pays, le Président Alassane Ouattara, continue de la plus belle des façons », a-t-il lancé. « Ce n’est pas un coup K.O. contre Simone, Don Mello ou Lagou. C’est un coup K.O. pour que l’opposition se taise pendant cinq ans. Un coup K.O. pour montrer que même s’ils étaient candidats, ils ne pourraient pas gagner », a-t-il martelé. « Ce coup K.O., c’est pour que le Président continue à bâtir une grande Côte d’Ivoire, respectée, aimée, et enviée dans la sous-région », a-t-il ajouté.

Amadou Koné, directeur régional de campagne.


En lançant officiellement la campagne régionale à Bouaké, Téné Birahima Ouattara et Amadou Koné ont donné le ton : le RHDP veut transformer le bastion du centre en citadelle du “un coup K.O.”, avec l’objectif de livrer à Alassane Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.

Christ Bingo


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 octobre 2025

À Chicago, l’angoisse des sans-papiers face aux descentes de la police de l’immigration

13 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Après le vote, les camerounais attendent patiemment et objectivement les résultats

13 octobre 2025

Au moins 40 morts dans un accident de bus en Afrique du Sud

13 octobre 2025

Primud 2025 : L'artiste Himra empoche 30 millions de Fcfa

13 octobre 2025

Désarmement des FDLR : plusieurs défis majeurs en vue dans l'Est de la RDC



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité