La campagne présidentielle 2025 du candidat Alassane Ouattara est désormais lancée dans la région du Gbêkê. Le dimanche 12 octobre 2025, la Direction régionale de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu un meeting populaire au stade de la Paix de Bouaké, donnant ainsi le ton d’une bataille électorale que les responsables locaux veulent sceller dès le premier tour : “un coup K.O.”.
L’événement, marqué par des discours mobilisateurs, s’est déroulé en présence du directeur national adjoint de campagne chargé des districts des Savanes et de la Vallée du Bandama, Téné Birahima Ouattara et du directeur régional de campagne, le ministre Amadou Koné.
Prenant la parole devant une foule acquise à la cause du RHDP, Téné Birahima Ouattara a livré un message clair : le 25 octobre, les électeurs devront garantir la victoire d’Alassane Ouattara dès le premier tour. « Alassane Ouattara a 83 ans. Je pense que c’est un âge où l’on a besoin de se reposer. Mais nous lui avons demandé de continuer, parce que c’est notre responsabilité », a-t-il déclaré, sous les acclamations du public. « Alors, qu’est-ce que vous devez faire le 25 octobre ? Un coup K.O. ! »
Les populations présentes au Stade.
Le ministre d’État a ensuite rappelé les réalisations du président sortant : routes, maternités, dispensaires, électrification et forages, avant d’inviter les militants à “rester mobilisés et disciplinés” jusqu’à la victoire. « Bouaké doit voter à 85 % pour le Président Alassane Ouattara, avec un taux de participation d’au moins 80 %. Nous devons rester unis pour la paix, la cohésion et la stabilité du pays », a-t-il insisté.
De son côté, le ministre Amadou Koné, directeur régional de campagne, a harangué la foule avec un ton résolument combatif. « Si vous aimez la Côte d’Ivoire, tenez-vous prêts pour que le fils le plus illustre du pays, le Président Alassane Ouattara, continue de la plus belle des façons », a-t-il lancé. « Ce n’est pas un coup K.O. contre Simone, Don Mello ou Lagou. C’est un coup K.O. pour que l’opposition se taise pendant cinq ans. Un coup K.O. pour montrer que même s’ils étaient candidats, ils ne pourraient pas gagner », a-t-il martelé. « Ce coup K.O., c’est pour que le Président continue à bâtir une grande Côte d’Ivoire, respectée, aimée, et enviée dans la sous-région », a-t-il ajouté.
Amadou Koné, directeur régional de campagne.
En lançant officiellement la campagne régionale à Bouaké, Téné Birahima Ouattara et Amadou Koné ont donné le ton : le RHDP veut transformer le bastion du centre en citadelle du “un coup K.O.”, avec l’objectif de livrer à Alassane Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain.
Christ Bingo
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-
Côte d’Ivoire. 24 morts et 36 blessés après la chute d’un car dans le fleuve Bafing, à Touba
-
Côte d’Ivoire. Souscripteurs grugés : Sept ans de prison et plus de 7 milliards de francs d'amende pour le promoteur d’Exo-Transport
-
Côte d'Ivoire. « Un succès historique » dans la mobilisation des partenaires pour financer le Plan de développement
-





