publicité

Politique

Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs

Publié le :

Depuis le 11 octobre 2025, les différents bureaux de vote dans la commune et la sous-préfecture de Biankouma, à l’Ouest de la Côte d'Ivoire, ont ouvert leurs portes. À l’intérieur, y sont installés des agents chargés de la distribution des cartes d’électeurs.

À Biankouma, Yaya Coulibaly, le préfet du département de Biankouma, le secrétaire général de la préfecture, le sous- préfet, le maire de la commune et le chef du village ancien de Biankouma ont été les premiers citoyens à récupérer chacun sa carte d’électeur pour la présidentielle d’octobre 2025.

Selon les statistiques de la CEI, ce sont 43 centres de retrait de cartes d’ électeurs qui sont ouverts à travers la commune et la sous préfecture de Biankouma. Avec exactement 24.887 cartes disponibles.

Au cours de la cérémonie de lancement des activités, initiées par la CEI , le préfet du département de Biankouma a invité les populations à se rendre massivement dans les différents bureaux, afin d’ y récupérer leur carte d’électeur. Il a également exhorté la population à la culture du patriotisme et a rappelé à l’auditoire que le gouvernement a pris toutes dispositions nécessaires pour que l’élection présidentielle du 25 octobre prochain soit apaisée. Pour cette raison, 44 000 agents des forces de défense et de sécurité seront déployés sur toute l’étendue du territoire national.

« L’enjeu de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain va au-delà d’un scrutin. Il s’agit du défi de l’existence même de la Côte d’Ivoire, comme entité nationale, comme État. Car, les menaces sont réelles et multiformes. Pour cela je voudrais en appeler à l’esprit patriotique de tous, afin de préserver notre beau pays de troubles susceptibles de remettre en cause les importantes avancées enregistrées depuis plusieurs années. Je voudrais vous inviter à la tolérance et à l’acceptation de nos différences », a – t-il dit

Honoré Droh.

Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité