publicité

Politique

Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs

Publié le :

Depuis le 11 octobre 2025, les différents bureaux de vote dans la commune et la sous-préfecture de Biankouma, à l’Ouest de la Côte d'Ivoire, ont ouvert leurs portes. À l’intérieur, y sont installés des agents chargés de la distribution des cartes d’électeurs.

À Biankouma, Yaya Coulibaly, le préfet du département de Biankouma, le secrétaire général de la préfecture, le sous- préfet, le maire de la commune et le chef du village ancien de Biankouma ont été les premiers citoyens à récupérer chacun sa carte d’électeur pour la présidentielle d’octobre 2025.

Selon les statistiques de la CEI, ce sont 43 centres de retrait de cartes d’ électeurs qui sont ouverts à travers la commune et la sous préfecture de Biankouma. Avec exactement 24.887 cartes disponibles.

Au cours de la cérémonie de lancement des activités, initiées par la CEI , le préfet du département de Biankouma a invité les populations à se rendre massivement dans les différents bureaux, afin d’ y récupérer leur carte d’électeur. Il a également exhorté la population à la culture du patriotisme et a rappelé à l’auditoire que le gouvernement a pris toutes dispositions nécessaires pour que l’élection présidentielle du 25 octobre prochain soit apaisée. Pour cette raison, 44 000 agents des forces de défense et de sécurité seront déployés sur toute l’étendue du territoire national.

« L’enjeu de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain va au-delà d’un scrutin. Il s’agit du défi de l’existence même de la Côte d’Ivoire, comme entité nationale, comme État. Car, les menaces sont réelles et multiformes. Pour cela je voudrais en appeler à l’esprit patriotique de tous, afin de préserver notre beau pays de troubles susceptibles de remettre en cause les importantes avancées enregistrées depuis plusieurs années. Je voudrais vous inviter à la tolérance et à l’acceptation de nos différences », a – t-il dit

Honoré Droh.

Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 octobre 2025

À Chicago, l’angoisse des sans-papiers face aux descentes de la police de l’immigration

13 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Après le vote, les camerounais attendent patiemment et objectivement les résultats

13 octobre 2025

Au moins 40 morts dans un accident de bus en Afrique du Sud

13 octobre 2025

Primud 2025 : L'artiste Himra empoche 30 millions de Fcfa

13 octobre 2025

Désarmement des FDLR : plusieurs défis majeurs en vue dans l'Est de la RDC



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité