publicité

Politique

RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation

Publié le :

Dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre 2025, Léon Kacou Adom, directeur central de campagne chargé de la diaspora pour le compte d’Alassane Ouattara, est allé à la rencontre militants de son parti vivant dans la région de Washington DC aux Etats-Unis, le samedi 11 octobre 2025.

Pour ce rendez-vous, les responsables de comités de base du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se sont mobilisés. Et par la voix de Sékou Cheikh Bamba, délégué du RHDP de la région métropolitaine de Washington DC, ils ont réaffirmé leur volonté de sortir massivement le 25 octobre 2025 pour assurer une victoire éclatante de leur champion dès le premier tour.

« En Côte d'Ivoire, les choses ont changé »

La rencontre a également servi de cadre pour lancer un message de mobilisation en vue de prendre part au lancement officiel de la campagne du RHDP en terre américaine, prévue le dimanche 12 octobre 2025 a New York.

A cet effet, le responsable washingtonien du RHDP, a tenu à rassurer le directeur central de campagne de la disponibilité de ses camarades pour ratisser large au sein de la communauté ivoirienne, afin de porter la voix du candidat Alassane Ouattara.

Le porte-parole du candidat Ouattara chargé des Ivoiriens de l’extérieur a insisté sur la nécessité pour les militants de son parti de resserrer les rangs autour de leur champion. « Plus nombreux, nous ferons triompher la cause du RHDP. De 2011 à aujourd’hui, pour ceux qui vont de temps en temps en Côte d’Ivoire, à chaque voyage, ils découvrent que les choses ont changé », a-t-il conclu.

Lors de la présidentielle de 2020, la diaspora ivoirienne avait voté à 37,5%. Pour le directeur central de campagne chargé de la diaspora pour le candidat Alassane Ouattara, il faut faire plus. « Si vous étiez 10, soyez 25 cette fois-ci », a-t-il exhorté, tout en invitant ses camarades à se surpasser pour aller chercher les Ivoiriens encore hésitants, partout où ils sont, pour venir exprimer leur soutien sans faille au au candidat Alassane Ouattara.

Un homme qui, selon Léon Kacou Adom, est sur les traces de son « maître », Félix Houphouët-Boigny. Et pour convaincre et toucher le maximum d’Ivoiriens des Etats Unis et de toute la diaspora, il met en avant le progrès et le niveau de développement réalisés par la Côte d’Ivoire sous la houlette du président Ouattara à l’image de Félix Houphouët Boigny.

Pour son bilan, mais aussi pour les projets et actions à venir, le directeur central de campagne du RHDP, exhorte à poursuivre avec Alassane Ouattara « pour une Côte d’Ivoire plus grande ».

Samuel Tia








GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité