publicité

Election 2025

Affiches et posters absents à Alépé

Publié le :

A Alépé, la campagne électorale n'a pas véritablement commencé.

Les affiches et les posters des différents candidats retenus par le Conseil constitutionnel ne sont pas, pour l’instant, visibles sur le terrain à Alépé. Aucun quartier général de candidats n’a encore ouvert ses portes.

La campagne électorale pour la présidentielle du 25 octobre 2025 prochain a officiellement démarré le 11 octobre 2025 sur toute l’étendue du territoire national conformément au chronogramme de la Commission électorale indépendante (Cei). Pour ce premier jour, le moins qu’on puisse écrire est que la vie à Alépé suit son cours normal, comme les autres jours ordinaires de la semaine.

« Moi, j’ai vraiment peur…»

« Des candidats ont choisi ce premier pour le lancement officiel de leur campagne. Peut-être que c’est après cette étape importante que leurs différentes équipes de campagnes au niveau du département d’Alépé vont investir le terrain pour la pêche aux voix », a analysé K. Yeboua, éducateur dans un établissement privé de la place. « Je pense que dans les prochains jours, la ville d’Alépé et les villages des différentes sous-préfectures seront animées avec des meetings ou du porte à porte pour séduire les électeurs », estime t-il.

« Pour être honnête avec vous, moi, j’ai vraiment peur. Je ne fais pas partie d’une équipe de campagne. J’attends seulement le 25 octobre 2025 pour accomplir mon devoir civique et rentrer tranquillement à la maison. Je souhaite que toutes les étapes de cette élection présidentielle se déroulent sans problème, non seulement dans notre département mais aussi et surtout sur toute l’étendue du territoire national. Ne revivons plus ce nous avons vécu lors des dernières élections », a confié presque la main sur le cœur une commerçante qui a souhaité garder l’anonymat.

Josiane Tanoa, correspondant à Alépé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 mars 2026

Sanctions américaines contre les RDF : un tournant diplomatique salué par Judith Suminwa

7 mars 2026

Le président iranien s’excuse auprès des pays voisins - l’aéroport de Dubaï à l’arrêt

7 mars 2026

Haut conseil islamique : Vers une sortie de crise au Mali

7 mars 2026

Commerce africain : Lagos décroche l’organisation stratégique de l’IATF 2027

7 mars 2026

Libération de Kassory : « même libre, il ne peut pas rentrer chez lui » (avocat)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité