publicité

Politique

Les États-Unis mettent en œuvre un programme pilote de caution de visa pour les voyageurs maliens

Publié le :

Le Département d’État des États-Unis, en coordination avec le Département du Trésor et le Département de la Sécurité intérieure, a mis en place un programme pilote de caution de visa. À compter du 23 octobre 2025, les ressortissants maliens jugés éligibles pour un visa B-1/B-2 (affaires ou tourisme) devront verser une caution pouvant atteindre 10 000 dollars américains avant la délivrance du visa.

Ce programme pilote renforce l’engagement du gouvernement des États-Unis à protéger ses frontières et à préserver la sécurité nationale américaine. Les pays peuvent être inclus dans le programme en raison de taux élevés de dépassement de séjour, de lacunes dans les procédures de contrôle et de vérification, de préoccupations liées à l’acquisition de la citoyenneté par investissement sans exigence de résidence, ou encore de considérations de politique étrangère. Le Département d’État peut mettre à jour la liste des pays participants tout au long de la période du programme pilote.

Dans le cadre de ce programme, les agents consulaires exigeront de tout citoyen ou ressortissant voyageant avec un passeport malien, et jugé autrement éligible à un visa B-1/B-2, le versement d’une caution de 5 000 ou 10 000 dollars américains. Lors de cette décision, l’agent consulaire tiendra compte de la situation du demandeur au moment de l’entretien. Le demandeur devra également soumettre le formulaire I-352 du Département de la Sécurité intérieure, acceptant les conditions de la caution, via la plateforme de paiement en ligne du Département du Trésor, Pay.gov. Cette exigence s’applique à tous les détenteurs de passeports maliens, quel que soit le lieu de dépôt de la demande de visa.

Le Département d’État réévalue en permanence ses procédures de contrôle et de vérification à travers le monde afin de garantir que le processus de visa respecte les normes les plus élevées en matière de sécurité nationale et de sécurité publique.










GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité