publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Dominique Ouattara lance la distribution de 15 000 kits scolaires à Daloa

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a lancé, ce jeudi 9 octobre 2025 à Daloa, la campagne nationale de distribution de 15 000 kits scolaires destinés aux écoliers du pays.

Placée sous le signe de la solidarité et du partage, cette cérémonie s’est tenue au groupe scolaire Daloa sud B, en présence du ministre Touré Mamadou, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, de membres du gouvernement, des autorités locales et de nombreuses familles venues saluer cette initiative en faveur de l’éducation.

Composés de cartables, cahiers et manuels scolaires, ces kits visent à soutenir les parents d’élèves et à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants. Sur l’ensemble, 5 000 kits ont été réservés aux écoles primaires de la ville de Daloa, symbole du lancement officiel de cette campagne à portée nationale. Le reste sera distribué aux familles démunies, des autres localités.

Dans le même élan, la première Dame a également offert des dons aux enseignants, aux cantines scolaires et aux établissements préscolaires de la région. Plus de 4 millions de francs CFA ont aussi été remis aux populations présentes, aux élèves et au corps enseignant.

Dominique Ouattara a rappelé à cette occasion l’importance de l’éducation, l’un des piliers majeurs de sa Fondation, car « la place des enfants est à l’école». En ce sens, elle « exhorte les parents d’élèves à inscrire tous leurs enfants à l’école sans distinction de sexe. C’est très important ». Elle a également encouragé les enseignants à poursuivre leur mission avec dévouement et inciter les enfants à viser l’excellence.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Marietou Koné, a salué l’engagement constant de la Première Dame pour l’école ivoirienne. De son côté, la directrice de la Fondation, Nadine Sangaré, a rappelé que depuis plus de vingt ans, Children of Africa œuvre pour que chaque rentrée scolaire soit un moment de joie et d’espoir.

Ce lancement à Daloa marque ainsi le début d’une nouvelle campagne nationale de solidarité éducative, qui permet d’offrir à chaque enfant les moyens de construire son avenir par l’éducation.

‎Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité