La Première Dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a lancé, ce jeudi 9 octobre 2025 à Daloa, la campagne nationale de distribution de 15 000 kits scolaires destinés aux écoliers du pays.
Placée sous le signe de la solidarité et du partage, cette cérémonie s’est tenue au groupe scolaire Daloa sud B, en présence du ministre Touré Mamadou, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, de membres du gouvernement, des autorités locales et de nombreuses familles venues saluer cette initiative en faveur de l’éducation.
Composés de cartables, cahiers et manuels scolaires, ces kits visent à soutenir les parents d’élèves et à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants. Sur l’ensemble, 5 000 kits ont été réservés aux écoles primaires de la ville de Daloa, symbole du lancement officiel de cette campagne à portée nationale. Le reste sera distribué aux familles démunies, des autres localités.
Dans le même élan, la première Dame a également offert des dons aux enseignants, aux cantines scolaires et aux établissements préscolaires de la région. Plus de 4 millions de francs CFA ont aussi été remis aux populations présentes, aux élèves et au corps enseignant.
Dominique Ouattara a rappelé à cette occasion l’importance de l’éducation, l’un des piliers majeurs de sa Fondation, car « la place des enfants est à l’école». En ce sens, elle « exhorte les parents d’élèves à inscrire tous leurs enfants à l’école sans distinction de sexe. C’est très important ». Elle a également encouragé les enseignants à poursuivre leur mission avec dévouement et inciter les enfants à viser l’excellence.
La ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Marietou Koné, a salué l’engagement constant de la Première Dame pour l’école ivoirienne. De son côté, la directrice de la Fondation, Nadine Sangaré, a rappelé que depuis plus de vingt ans, Children of Africa œuvre pour que chaque rentrée scolaire soit un moment de joie et d’espoir.
Ce lancement à Daloa marque ainsi le début d’une nouvelle campagne nationale de solidarité éducative, qui permet d’offrir à chaque enfant les moyens de construire son avenir par l’éducation.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-





