Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a effectué une visite des chantiers de construction des logements sociaux, dont celui de la Brigade anti-Emeute (BAE) à Yopougon et d’Akoupé-Zeudji, dans la commune d’Anyama. C’était le mercredi 8 octobre 2025, révèle une note de sa direction de la Communication.
Au cours de cette visite, le ministre a constaté avec satisfaction la progresion des travaux en général sur les différents chantiers. En effet, Bruno Koné qui était accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur ces sites de construction des logements sociaux, en vue de constater l’état d’avancement des travaux et s’assurer que le « rythme d’exécution prévu est respecté ». Sa démarche s’inscrit dans une logique de suivi rigoureux, de transparence et d’efficacité.
Toutefois, Il a relevé un léger retard sur le site de la BAE, dû à des contraintes techniques et contractuelles. « Les ajustements nécessaires sont en cours et nous travaillons à rattraper ce décalage. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la progression des travaux », a-t-il assuré. Le délai contractuel de 24 mois demeure donc inchangé et les équipes s’activent en vue de livrer les logements dans les temps prescrits . Le ministre a pour sa part réaffirmé l’engagement du gouvernement qui est d’offrir aux futurs habitants des logements de qualité, sécurisés et durables.
Rappelons que pour répondre aux besoins croissants de logements, notamment pour les ménages à faibles revenus, le Président de la République a initié le Programme Présidentiel de logements sociaux. Ce programme basé sur le modèle de location simple et location-vente, permettra aux populations concernées de devenir propriétaires.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-
Côte d’Ivoire - Législatives. Gbagbo chasse tous ses cadres candidats
-
Côte d’Ivoire – Terrorisme : Sept suspects épinglés pour attentat sur des installations gazières
-
Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi
-
Lettre posthume à Augustin Sidy Diallo
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-






