publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Logements sociaux : Bruno Koné satisfait de la progression des chantiers

Publié le :

tooltip

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a effectué une visite des chantiers de construction des logements sociaux, dont celui de la Brigade anti-Emeute (BAE) à Yopougon et d’Akoupé-Zeudji, dans la commune d’Anyama. C’était le mercredi 8 octobre 2025, révèle une note de sa direction de la Communication.

Au cours de cette visite, le ministre a constaté avec satisfaction la progresion des travaux en général sur les différents chantiers. En effet, Bruno Koné qui était accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur ces sites de construction des logements sociaux, en vue de constater l’état d’avancement des travaux et s’assurer que le « rythme d’exécution prévu est respecté ». Sa démarche s’inscrit dans une logique de suivi rigoureux, de transparence et d’efficacité.

Toutefois, Il a relevé un léger retard sur le site de la BAE, dû à des contraintes techniques et contractuelles. « Les ajustements nécessaires sont en cours et nous travaillons à rattraper ce décalage. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la progression des travaux », a-t-il assuré. Le délai contractuel de 24 mois demeure donc inchangé et les équipes s’activent en vue de livrer les logements dans les temps prescrits . Le ministre a pour sa part réaffirmé l’engagement du gouvernement qui est d’offrir aux futurs habitants des logements de qualité, sécurisés et durables.

Rappelons que pour répondre aux besoins croissants de logements, notamment pour les ménages à faibles revenus, le Président de la République a initié le Programme Présidentiel de logements sociaux. Ce programme basé sur le modèle de location simple et location-vente, permettra aux populations concernées de devenir propriétaires.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité