publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Logements sociaux : Bruno Koné satisfait de la progression des chantiers

Publié le :

tooltip

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a effectué une visite des chantiers de construction des logements sociaux, dont celui de la Brigade anti-Emeute (BAE) à Yopougon et d’Akoupé-Zeudji, dans la commune d’Anyama. C’était le mercredi 8 octobre 2025, révèle une note de sa direction de la Communication.

Au cours de cette visite, le ministre a constaté avec satisfaction la progresion des travaux en général sur les différents chantiers. En effet, Bruno Koné qui était accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur ces sites de construction des logements sociaux, en vue de constater l’état d’avancement des travaux et s’assurer que le « rythme d’exécution prévu est respecté ». Sa démarche s’inscrit dans une logique de suivi rigoureux, de transparence et d’efficacité.

Toutefois, Il a relevé un léger retard sur le site de la BAE, dû à des contraintes techniques et contractuelles. « Les ajustements nécessaires sont en cours et nous travaillons à rattraper ce décalage. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la progression des travaux », a-t-il assuré. Le délai contractuel de 24 mois demeure donc inchangé et les équipes s’activent en vue de livrer les logements dans les temps prescrits . Le ministre a pour sa part réaffirmé l’engagement du gouvernement qui est d’offrir aux futurs habitants des logements de qualité, sécurisés et durables.

Rappelons que pour répondre aux besoins croissants de logements, notamment pour les ménages à faibles revenus, le Président de la République a initié le Programme Présidentiel de logements sociaux. Ce programme basé sur le modèle de location simple et location-vente, permettra aux populations concernées de devenir propriétaires.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 octobre 2025

La justice américaine inculpe une haute magistrate ciblée par Trump

10 octobre 2025

Trump, Navalnaïa, Guterres… Le prix Nobel de la paix sera dévoilé ce vendredi matin

10 octobre 2025

Guinée : le futur Parlement comptera 147 députés

10 octobre 2025

Le Rwanda rejette la main tendue de la RDC

10 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara dévoile son projet de société, ce vendredi à Abidjan



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité