Grille d'observation de la qualité des interventions en alphabétisation et éducation non formelle se tient les 08 et 09 octobre 2025 à Abidjan.
A l'ouverture des travaux, la directrice de la coordination et du suivi des programmes d'alphabétisation, Yvette Kouassy, a situé l'enjeu de l'événement, indiquant que la grille d'objets des interventions est appelée à devenir un outil stratégique majeur dans la conduite et l'amélioration continue des actions dans le secteur de l'alphabétisation et l'éducation non formelle.
Selon elle, cet outil constitue le fondement sur lequel il sera harmonisé des pratiques, affiner la rigueur des évaluations et garantir la pertinence et l'efficacité des interventions sur le terrain.
Rappelant les outils soumis à l'élaboration, Yvette Kouassy a cité entre autres, celui relatif au recueil de données de routine et ceux de reportage, ainsi que les outils de contrôle de conformité, la grille de satisfaction des bénéficiaires des projets et programmes d'alphabétisation, etc.
Notons que malgré la mise en œuvre de nombreux projets sur l'absence d'outils spécifiques, normalisés et adaptés, la qualité des interventions constitue un frein majeur à l'amélioration des pratiques et à la redévalidé. C'est pour répondre à cette problématique qu'il est entrepris ce dispositif pour atteindre les objectifs de lutte contre l'analphabétisme, un défi pour le développement humain, social et économique du pays.
CICG
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-
Côte d’ Ivoire. Fin de course pour Roger Abinader, grand promoteur de plusieurs disciplines sportives
-
Côte d’Ivoire. 10 millions de francs à 100 personnes âgées de la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Les députés valident le budget 2026 de Bruno Koné
-
Ça s'est passé un... 22 novembre
-
Rencontre cordiale entre Trump et Mamdani, qui promettent de travailler ensemble
-
Crimes contre l’humanité : L’ex-Première ministre du Bangladesh condamnée à mort
-
Voie de contournement d'Abidjan : lAmédé Koffi Kouakou annonce la fin des travaux de la Y4 pour fin décembre 2025
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Parcours de combattant de jeunes en quête d'emploi
-
Côte d’Ivoire - Législatives. Gbagbo chasse tous ses cadres candidats
-
Côte d’Ivoire – Terrorisme : Sept suspects épinglés pour attentat sur des installations gazières
-
Trump dit qu’il va rencontrer Zohran Mamdani vendredi
-
Lettre posthume à Augustin Sidy Diallo
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-






