publicité

Societe

Un atelier de validation de la grille d'observation de la qualité des interventions s'ouvre à Abidjan

Publié le :

Grille d'observation de la qualité des interventions en alphabétisation et éducation non formelle se tient les 08 et 09 octobre 2025 à Abidjan.

A l'ouverture des travaux, la directrice de la coordination et du suivi des programmes d'alphabétisation, Yvette Kouassy, a situé l'enjeu de l'événement, indiquant que la grille d'objets des interventions est appelée à devenir un outil stratégique majeur dans la conduite et l'amélioration continue des actions dans le secteur de l'alphabétisation et l'éducation non formelle.

Selon elle, cet outil constitue le fondement sur lequel il sera harmonisé des pratiques, affiner la rigueur des évaluations et garantir la pertinence et l'efficacité des interventions sur le terrain.

Rappelant les outils soumis à l'élaboration, Yvette Kouassy a cité entre autres, celui relatif au recueil de données de routine et ceux de reportage, ainsi que les outils de contrôle de conformité, la grille de satisfaction des bénéficiaires des projets et programmes d'alphabétisation, etc.

Notons que malgré la mise en œuvre de nombreux projets sur l'absence d'outils spécifiques, normalisés et adaptés, la qualité des interventions constitue un frein majeur à l'amélioration des pratiques et à la redévalidé. C'est pour répondre à cette problématique qu'il est entrepris ce dispositif pour atteindre les objectifs de lutte contre l'analphabétisme, un défi pour le développement humain, social et économique du pays.

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 novembre 2025

Souveraineté numérique en Afrique : L’appel urgent pour des infrastructures et une IA contrôlée

25 novembre 2025

Nouvelle nuit d’attaques aériennes massives en Ukraine et en Russie

25 novembre 2025

Beauté : Olivia Yacé renonce à son titre de Miss Univers Afrique & Océanie 2025

25 novembre 2025

Port autonome de Dakar : pénalités et frais de stockage annulés pour 2 500 conteneurs maliens

25 novembre 2025

La justice annule les inculpations de James Comey et de Letitia James, deux cibles de Trump



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité