Le Groupe Sablux, acteur panafricain de référence dans le secteur immobilier, à travers sa filiale Sablux Côte D’Ivoire a signé ce mercredi 1er octobre 2025 une convention majeure avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Côte d’Ivoire visant la réalisation de 10 000 logements sociaux et économiques à Abidjan pour le bien-être des populations.
Présidée par M. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, la cérémonie de signature a consacré l’engagement conjoint de l’État ivoirien et du Groupe Sablux, représenté par son Président du Conseil d’Administration M. A. Lamine Ndiaye, ainsi que par son Directeur Général, M. Souleymane Diallo, dans la mise en œuvre du Programme d’Urgence de 25 000 logements sociaux et économiques.
Cet accord majeur prévoit la réalisation de 10 000 logements modernes à Abidjan, répartis dans des immeubles de type R+8 à R+14. Conçus pour répondre à la forte demande en logements sociaux, ces ensembles résidentiels intégreront des solutions adaptées aux besoins des ménages à revenus modestes, notamment à travers des formules de location-vente favorisant ainsi un accès progressif et durable à la propriété.
À cette occasion, Monsieur Bruno Nabagné Koné a déclaré :
« Nous sommes heureux d’accueillir des promoteurs africains qui ont fait leurs preuves, avec des capacités techniques et financières solides. Nous savons que nous avons en Sablux un partenaire de taille, capable d’accompagner durablement la politique nationale du logement. »
De son côté, Monsieur Souleymane Diallo, Directeur Général de Sablux Holding, a affirmé :
« Nous remercions les autorités ivoiriennes pour la confiance placée en notre Groupe. Sablux est pleinement engagé à accompagner l’État dans sa politique du logement, en mettant à disposition des populations des solutions de qualité, accessibles, et durables. Ce projet illustre notre volonté de bâtir un avenir inclusif et prospère pour les familles ivoiriennes. »
Avec plus de 94 programmes immobiliers lancés, dont 56 déjà livrés, et une présence consolidée au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire et plus récemment au Burkina Faso, Sablux Holding confirme sa vocation à être un acteur clé du développement urbain sur le continent.
Pour assurer la solidité et la pérennité de ce projet, le partenariat s’appuie sur l’accompagnement du Groupe Sunu, acteur majeur de l’assurance en Afrique et actionnaire de la filiale Sablux Côte d’Ivoire en charge de sa mise en œuvre pour le compte du groupe. Cette collaboration renforce la sécurité financière du projet et offre aux investisseurs comme aux acquéreurs une confiance renforcée.
Le Groupe Sablux réaffirme ainsi sa mission : offrir aux populations africaines des solutions d’habitat inclusives, accessibles et durables, tout en contribuant à la dynamique économique et sociale des pays où il opère.
Seneweb
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-





