publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Santé : l'Hôpital Mère-Enfant en pleine extension

Publié le :

L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville est en pleins travaux pour l’extension du hall d’accueil, de la salle d’attente, du salon VIP, des salles de consultation, ainsi que de plusieurs autres services. La Première dame de la Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a visité le 25 septembre 2025, le chantier des travaux d’extension du pavillon de la chirurgie cardiaque pédiatrique. C'est ce que rapporte une note d’information de la direction de communication de son Cabinet.

Le projet d’extension initié par la Fondation Children Of Africa a été financé grâce au fonds collecté lors de son 9ᵉ dîner de gala organisé le 1er mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire. La réception des travaux est prévue pour le premier trimestre 2026. Elle ne permettra pas seulement de soulager de nombreux enfants malades du cœur, à travers la réalisation d’opérations à cœur ouvert. Cette extension permettra aussi à cet Hôpital de s’imposer comme un centre de référence, en matière de soins pédiatriques spécialisés, au bénéfice des enfants de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.

Notons que l’Hôpital Mère – Enfant de Bingerville a été inauguré le 16 mars 2018. Il compte parmi les réalisations majeures de la Fondation Children Of Africa, créée par Madame Dominique Ouattara en 1998. C’est un établissement privé à but non lucratif qui a une mission de service public.

D. K.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 septembre 2025

Plus de 60 présumés ADF jugés pour terrorisme et crimes de guerre à Beni

28 septembre 2025

La Gen Z Madagascar présente au pouvoir la facture de son arrogance

28 septembre 2025

ONU: Le Premier Ministre du Niger, Mahaman dénonce l’implication de puissances étrangères dans la déstabilisation des États du Sahel.

28 septembre 2025

Réforme éducative en Côte d’Ivoire : Vers une nouvelle loi pour refonder l’école ivoirienne

28 septembre 2025

Le FBI licencie des policiers qui se sont agenouillés dans une manifestation en 2020



Fanico

Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène


Annonces
publicité
publicité