L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville est en pleins travaux pour l’extension du hall d’accueil, de la salle d’attente, du salon VIP, des salles de consultation, ainsi que de plusieurs autres services. La Première dame de la Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara a visité le 25 septembre 2025, le chantier des travaux d’extension du pavillon de la chirurgie cardiaque pédiatrique. C'est ce que rapporte une note d’information de la direction de communication de son Cabinet.
Le projet d’extension initié par la Fondation Children Of Africa a été financé grâce au fonds collecté lors de son 9ᵉ dîner de gala organisé le 1er mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire. La réception des travaux est prévue pour le premier trimestre 2026. Elle ne permettra pas seulement de soulager de nombreux enfants malades du cœur, à travers la réalisation d’opérations à cœur ouvert. Cette extension permettra aussi à cet Hôpital de s’imposer comme un centre de référence, en matière de soins pédiatriques spécialisés, au bénéfice des enfants de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.
Notons que l’Hôpital Mère – Enfant de Bingerville a été inauguré le 16 mars 2018. Il compte parmi les réalisations majeures de la Fondation Children Of Africa, créée par Madame Dominique Ouattara en 1998. C’est un établissement privé à but non lucratif qui a une mission de service public.
D. K.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-





