Renforcer le soutien aux femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Voilà en substance le but de la rencontre entre la Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara et Naziha Belkeziz, Président-directrice générale (PDG) de la Banque centrale populaire, le 24 septembre 2025.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu à la résidence présidentielle de Cocody, selon le site d’information ladiplomatique, les échanges entre Mme Dominique Ouattara et Naziha Belkeziz ont porté sur les perspectives de collaboration future entre le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et la banque atlantique, filiale de la banque centrale populaire, en vue de « renforcer le soutien aux femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire ». Mme Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude à Mme Belkeziz pour cette visite.
Notons que le FAFCI a été créé en 2012 par la Première Dame pour permettre aux femmes d’accéder à des ressources financières à coût réduit en vue de créer ou de renforcer des activités génératrices de revenus. Près de 420 000 femmes ont bénéficié à ce jour de ce fonds, pour le financement de leurs activités. Le FAFCI devient ainsi un véritable outil d’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Réseaux sociaux : le Procureur met en garde contre « les commentaires qui peuvent entraîner des troubles à l'ordre public »
-
Côte d’ Ivoire. Bruno Koné expose les opportunités d’investissement de la Bagoué
-
Assemblée générale de l’ONU : Patrick Achi dresse le bilan du séjour « productif » de la délégation ivoirienne
-
80e Assemblée générale de l’ONU - La Côte d’Ivoire plaide pour une réforme véritable du Conseil de sécurité
-
Côte d'Ivoire. Santé : l'Hôpital Mère-Enfant en pleine extension
-
Renforcement de la coopération ivoiro-américaine : Patrick Achi échange avec Dr Massad Boulos , Conseiller Principal pour l’Afrique de Trump
-
Côte d’Ivoire : Les journalistes mettent en garde l’influenceur Makosso qui exhibe une fausse « carte de presse »
-
Commerce. Les Etats-Unis reprennent la vente de blé à la Côte d’Ivoire
-
Nations Unies. A New-York, Mariatou Koné plaide pour un fonds international pour l'emploi et l'insertion des jeunes
-
Mariages et divorces : Quand le poids de la bourse détermine la durée du certificat
-
Canada. Jean François Kacou, l’Ivoirien qui veut être le maire de Montréal
-
Côte d’ivoire. Dominique Ouattara et Naziha Belkeziz parlent de soutien aux femmes entrepreneures
-
Côte d’Ivoire. Congrès des journalistes : Franck Ettien confirmé candidat officiel du bureau sortant
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du Nord : un mini car renverse ses passagers
-
Cameroun 2025 : Issa Tchiroma Bakary alerte sur un risque de « dérive anticonstitutionnelle »
-
Côte d’Ivoire. Humanitaire : les grandes dames soutiennent la première Dame
-
Côte d’Ivoire. Igname, manioc et cannabis
-
Côte d'Ivoire .: Beugré Mambé inaugure le centre de perfectionnement des agents publics, d’une capacité de 2 000 auditeurs/jour
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle. Les Forces de défense et de sécurité anticipent
-
Il faut juger Bourgi et ses complices
-
Digitalisation du secteur minier : "e-cadastre minier, un outil pour renforcer l'attractivité minière ivoirienne »(Robert Beugré Mambé)
-
Sankara a toujours soutenu la Palestine… Extraits de discours
-
Côte d’Ivoire. Monsieur et Madame voleurs
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Un envoyé spécial de l’ONU fait le tour de la classe politique pour une élection paisible
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Léon Kacou Adom à la conquête des indécis et sceptiques aux Etats-Unis
-
Kibarou . Non le forcing à tout prix ne passera pas
-
Guinée.Référendum constitutionnel : internet perturbé, les citoyens contraints de recourir aux VPN
-
“Wahou, j’ai vraiment fait ça”: 22 jeunes américains attaquent Donald Trump en justice
-
Modibo Keïta : L'univers exceptionnel du Père de l'indépendance du Mali
-
Campagne CAN 2025 au Maroc : le projet Village Eléph'Fan à Marrakech, un espace officiel des supporters ivoiriens
-