publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Humanitaire : les grandes dames soutiennent la première Dame

Publié le :

L’Amicale des Épouses des présidents des institutions et des ministres (ADEM) a offert la somme de 5 millions de FCFA à la Fondation Children Of Africa, indique une note de la Direction de la Communication de la Première Dame. A travers ce geste, l'ADEM entend ainsi apporter son soutien à l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien dans ses actions humanitaires en faveur des plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants.

En effet, c’est le 23 septembre 2025 que la Première Dame a reçu à son cabinet une délégation de l’ADEM conduite par sa présidente Mme Patricia Ahoussou Kouadio et sa présidente d’honneur, Mme Amy Toungara. La présidente de l’ADEM a salué les actions sociales et humanitaires de la Première dame, présidente de Children Of Africa, avant d’annoncer la remise d’un don de cinq millions de F CFA pour appuyer ses initiatives en faveur des plus vulnérables à travers la Fondation Children Of Africa. « Vous êtes pour nous un modèle inspirant. Nous marchons dans vos pas. Votre engagement en faveur des populations a commencé bien avant votre accession au rang de Première Dame. 


C’est pourquoi nous sommes venus, à travers ce geste, réaffirmer notre disponibilité à vos côtés », a déclaré Mme Patricia Ahoussou Kouadio. La Présidente d’honneur de l’amicale à également rendu hommage à la Première Dame. « Dominique, je n’ai jamais vu une femme de Chef d’État comme elle! Tu peux ne pas l’aimer, mais tu reconnaîtras toujours qu’elle est gentille et avenante », a-t-elle dit avant de saluer ses actions en faveur des plus démunis.

Mme Sarah Diarrassouba Koffi, auteure, et épouse du ministre Souleymane Diarrassouba, quant à elle, a offert à l’épouse du Chef de l’État, un exemplaire de son livre intitulé « Rania, le choix qui a détruit ma vie ».

Mme Dominique Ouattara a pour sa part, exprimé sa gratitude aux membres de l’ADEM pour leur générosité et leur soutien constant à ses différentes actions. Elle a rappelé que son engagement humanitaire remonte à plusieurs années, bien avant l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

En effet à travers sa Fondation Children Of Africa créée en 1998, elle a mené plusieurs actions en faveurs des plus démunis notamment dans les domaines de la santé, l’éducation et le social. On peut citer, entre autres, la construction de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville, la création du Groupe scolaire d’excellence Children Of Africa d’Abobo qui offre une éducation de qualité à des centaines d’enfants. Parmi les actions on peut citer également la création du lycée Dominique Ouattara de Kong, l’aménagement de bibliothèques et de centres multimédia à travers toute la Côte d’Ivoire. La case des enfants qui accueille des enfants orphelins ou en situation difficile depuis 1998, fait également partie des actions de la Première dame en faveur des plus démunis.

Mme Dominique Ouattara n’a pas caché sa satisfaction quant au succès rencontré par l’HME de Bingerville. « Je considère que l’HME de Bingerville est une grande réussite », a-t-elle confié à ses hôtes.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 janvier 2026

Justice : Ramatoulaye Dj condamné à 15 jours de prison ferme

28 janvier 2026

"En Afrique, 40% de la population n'a pas accès à l'eau potable", déplore le Président sénégalais

28 janvier 2026

Maroc : « Aucun des supporters sénégalais n’a été libéré »

28 janvier 2026

Six jeunes arrêtés à Beni lors d’une marche marquant un an de l’occupation de Goma par le M23

28 janvier 2026

Zelensky veut s’entretenir personnellement avec Poutine



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité