L’Amicale des Épouses des présidents des institutions et des ministres (ADEM) a offert la somme de 5 millions de FCFA à la Fondation Children Of Africa, indique une note de la Direction de la Communication de la Première Dame. A travers ce geste, l'ADEM entend ainsi apporter son soutien à l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien dans ses actions humanitaires en faveur des plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants.
En effet, c’est le 23 septembre 2025 que la Première Dame a reçu à son cabinet une délégation de l’ADEM conduite par sa présidente Mme Patricia Ahoussou Kouadio et sa présidente d’honneur, Mme Amy Toungara. La présidente de l’ADEM a salué les actions sociales et humanitaires de la Première dame, présidente de Children Of Africa, avant d’annoncer la remise d’un don de cinq millions de F CFA pour appuyer ses initiatives en faveur des plus vulnérables à travers la Fondation Children Of Africa. « Vous êtes pour nous un modèle inspirant. Nous marchons dans vos pas. Votre engagement en faveur des populations a commencé bien avant votre accession au rang de Première Dame.
C’est pourquoi nous sommes venus, à travers ce geste, réaffirmer notre disponibilité à vos côtés », a déclaré Mme Patricia Ahoussou Kouadio. La Présidente d’honneur de l’amicale à également rendu hommage à la Première Dame. « Dominique, je n’ai jamais vu une femme de Chef d’État comme elle! Tu peux ne pas l’aimer, mais tu reconnaîtras toujours qu’elle est gentille et avenante », a-t-elle dit avant de saluer ses actions en faveur des plus démunis.
Mme Sarah Diarrassouba Koffi, auteure, et épouse du ministre Souleymane Diarrassouba, quant à elle, a offert à l’épouse du Chef de l’État, un exemplaire de son livre intitulé « Rania, le choix qui a détruit ma vie ».
Mme Dominique Ouattara a pour sa part, exprimé sa gratitude aux membres de l’ADEM pour leur générosité et leur soutien constant à ses différentes actions. Elle a rappelé que son engagement humanitaire remonte à plusieurs années, bien avant l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.
En effet à travers sa Fondation Children Of Africa créée en 1998, elle a mené plusieurs actions en faveurs des plus démunis notamment dans les domaines de la santé, l’éducation et le social. On peut citer, entre autres, la construction de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville, la création du Groupe scolaire d’excellence Children Of Africa d’Abobo qui offre une éducation de qualité à des centaines d’enfants. Parmi les actions on peut citer également la création du lycée Dominique Ouattara de Kong, l’aménagement de bibliothèques et de centres multimédia à travers toute la Côte d’Ivoire. La case des enfants qui accueille des enfants orphelins ou en situation difficile depuis 1998, fait également partie des actions de la Première dame en faveur des plus démunis.
Mme Dominique Ouattara n’a pas caché sa satisfaction quant au succès rencontré par l’HME de Bingerville. « Je considère que l’HME de Bingerville est une grande réussite », a-t-elle confié à ses hôtes.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Réseaux sociaux : le Procureur met en garde contre « les commentaires qui peuvent entraîner des troubles à l'ordre public »
-
Côte d’ Ivoire. Bruno Koné expose les opportunités d’investissement de la Bagoué
-
Assemblée générale de l’ONU : Patrick Achi dresse le bilan du séjour « productif » de la délégation ivoirienne
-
80e Assemblée générale de l’ONU - La Côte d’Ivoire plaide pour une réforme véritable du Conseil de sécurité
-
Côte d'Ivoire. Santé : l'Hôpital Mère-Enfant en pleine extension
-
Renforcement de la coopération ivoiro-américaine : Patrick Achi échange avec Dr Massad Boulos , Conseiller Principal pour l’Afrique de Trump
-
Côte d’Ivoire : Les journalistes mettent en garde l’influenceur Makosso qui exhibe une fausse « carte de presse »
-
Commerce. Les Etats-Unis reprennent la vente de blé à la Côte d’Ivoire
-
Nations Unies. A New-York, Mariatou Koné plaide pour un fonds international pour l'emploi et l'insertion des jeunes
-
Mariages et divorces : Quand le poids de la bourse détermine la durée du certificat
-
Canada. Jean François Kacou, l’Ivoirien qui veut être le maire de Montréal
-
Côte d’ivoire. Dominique Ouattara et Naziha Belkeziz parlent de soutien aux femmes entrepreneures
-
Côte d’Ivoire. Congrès des journalistes : Franck Ettien confirmé candidat officiel du bureau sortant
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du Nord : un mini car renverse ses passagers
-
Cameroun 2025 : Issa Tchiroma Bakary alerte sur un risque de « dérive anticonstitutionnelle »
-
Côte d’Ivoire. Humanitaire : les grandes dames soutiennent la première Dame
-
Côte d’Ivoire. Igname, manioc et cannabis
-
Côte d'Ivoire .: Beugré Mambé inaugure le centre de perfectionnement des agents publics, d’une capacité de 2 000 auditeurs/jour
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle. Les Forces de défense et de sécurité anticipent
-
Il faut juger Bourgi et ses complices
-
Digitalisation du secteur minier : "e-cadastre minier, un outil pour renforcer l'attractivité minière ivoirienne »(Robert Beugré Mambé)
-
Sankara a toujours soutenu la Palestine… Extraits de discours
-
Côte d’Ivoire. Monsieur et Madame voleurs
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Un envoyé spécial de l’ONU fait le tour de la classe politique pour une élection paisible
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Léon Kacou Adom à la conquête des indécis et sceptiques aux Etats-Unis
-
Kibarou . Non le forcing à tout prix ne passera pas
-
Guinée.Référendum constitutionnel : internet perturbé, les citoyens contraints de recourir aux VPN
-
“Wahou, j’ai vraiment fait ça”: 22 jeunes américains attaquent Donald Trump en justice
-
Modibo Keïta : L'univers exceptionnel du Père de l'indépendance du Mali
-
Campagne CAN 2025 au Maroc : le projet Village Eléph'Fan à Marrakech, un espace officiel des supporters ivoiriens
-