publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Igname, manioc et cannabis

Publié le :

Dissimuler des plants de cannabis dans des champs d'igname et de manioc. C'est l’idée que des individus ont trouvé pour tromper la vigilance des agents chargés de lutter contre la drogue. Mais mal leur en a pris. Une opération d’envergure menée par la cellule anti-drogue de Daoukro, soutenue par l’escadron de gendarmerie de la ville, a permis de détruire ces plants de cannabis. Au total 2 267, qu’ils ont fait pousser dans des champs de manioc et d’igname à Manzibo, un campement de la sous-préfecture de Ouéllé, dans le département de Daoukro, révèle une note d’information de la gendarmerie nationale.

Les gendarmes de la cellule anti-drogue ont commencé leur opération le 18 septembre 2025 dans un champ d'ignames d'un demi-hectare. Ils y ont découvert 310 plants de cannabis. Le propriétaire du lieu, un homme d'une trentaine d'années, surpris par les gendarmes, a été interpellé. Les plants de cannabis ont été également détruits. Dans un champ de manioc d'une superficie d'un hectare, un jeune homme de 19 ans avait planté 757 plants de cannabis. Les gendarmes l’ont interpellé et détruit les plants de cannabis.

Dans un autre champ d’igname de deux hectares, étaient dissimulés 1200 plants de cannabis, que les forces de l’ordre ont également détruits. Le cultivateur un homme âgé d’une soixantaine d’années a été interpellé à son tour par les gendarmes.

Les trois suspects interpellés au cours de l’opération, ont tous été gardés à vue. Ils seront mis certainement à la disposition des juridictions compétentes pour la suite de la procédure.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 janvier 2026

Justice : Ramatoulaye Dj condamné à 15 jours de prison ferme

28 janvier 2026

"En Afrique, 40% de la population n'a pas accès à l'eau potable", déplore le Président sénégalais

28 janvier 2026

Maroc : « Aucun des supporters sénégalais n’a été libéré »

28 janvier 2026

Six jeunes arrêtés à Beni lors d’une marche marquant un an de l’occupation de Goma par le M23

28 janvier 2026

Zelensky veut s’entretenir personnellement avec Poutine



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité