publicité

Politique

Côte d'Ivoire .: Beugré Mambé inaugure le centre de perfectionnement des agents publics, d’une capacité de 2 000 auditeurs/jour

Publié le :

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a procédé, le mardi 23 septembre 2025 à Abidjan, à l’inauguration du Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État en vue de répondre aux exigences de performance et d’efficacité des agents publics.

D’une capacité d’accueil de 2 000 auditeurs /jour, le centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État comprend 2 blocs pédagogiques, 18 salles de cours, 2 amphithéâtres et 1 bâtiment administratif à deux niveaux totalisant 35 salles. A cela s’ajoutent une infirmerie bien équipée, des salles d’eau, ainsi que d’autres équipements modernes.

Baptisé Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État "Amadou Gon Coulibaly", cet espace sera, selon le Chef du gouvernement, un véritable incubateur de talents, un espace d'innovation administrative, un creuset des valeurs républicaines, non sans exhorter les agents publics à travailler avec rigueur et exemplarité, tout en ayant une vision claire pour le développement de la Côte d'Ivoire à l’instar de Feu Amadou Gon Coulibaly.

Robert Beugré Mambé a souligné l'importance de la formation du capital humain et de la valorisation des compétences des agents publics. Cela permet de renforcer la capacité de l'État à répondre efficacement aux attentes des citoyens.

Rappelant l’ambition du Président Alassane Ouattara de faire de l'administration ivoirienne, l'un des piliers du développement socio-économique de notre pays, Robert Beugré Mambé a assuré que la Fonction publique est l’un des leviers majeurs de l'action gouvernementale. « Elle est le bras opérationnel de nos politiques publiques ».

Pour la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne désirée Ouloto, a indiqué : « Aujourd’hui, nous n’inaugurons pas seulement un Centre ; nous posons une pierre de plus à l’édifice d’un État plus solide, d’une Côte d’Ivoire unie et fière de ses serviteurs ».

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité