publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Présidentielle. Les Forces de défense et de sécurité anticipent

Publié le :

‎Dans le cadre de la sécurisation de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, les forces de défense et de sécurité mèneront un exercice de simulation dans le district autonome de Yamoussoukro du lundi 22 au vendredi 26 septembre. C’est l’information qu’annonce un communiqué signé du général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées.

‎ « Cet exercice vise à renforcer la cohérence et la coordination opérationnelle entre les différentes forces qui seront déployées sur le terrain. Il mobilisera des moyens terrestres importants et provoquera des déplacements de troupes et de véhicules, de jour comme de nuit, pouvant occasionner des nuisances sonores », peut-on lire dans ce communiqué.

‎Toutefois, « l’état-major général des armées présente ses excuses anticipées aux populations pour les désagréments éventuels, tout en assurant que des dispositions sont prises pour permettre à chacun de vaquer librement à ses occupations pendant la période de l’exercice », précise le général de corps d’armée Lassina Doumbe dans ce communiqué

‎L’élection présidentielle de la Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, est prévue le 25 octobre 2025. Le Conseil constitutionnel a validé cinq candidatures officielles, à savoir celle de Alassane Ouattara pour le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, ( RHDP) de Simone Ehivet Gbagbo pour le Mouvement des Générations capables (MGC), de Jean-Louis Billon, au nom du Congrès Démocratique (CODE), de Ahoua Don-Mello candidat indépendant et de Henriette Lagou pour le compte du Groupement des Partenaires pour la Paix (GP-PAIX).

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 septembre 2025

Danone relocalise une (petite) partie de sa production en France

23 septembre 2025

Ballon d'Or: du dribbleur chambreur à l'attaquant modèle, la mue spectaculaire de Dembélé

23 septembre 2025

Cour pénale internationale : Le Mali, le Niger et le Burkina Faso se retirent du Statut de Rome avec effet immédiat

23 septembre 2025

Musique: Josey traduit un fan de Roselyne Layo devant les tribunaux

23 septembre 2025

Trump lie le paracétamol à l’autisme



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité