publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Monsieur et Madame voleurs

Publié le :

O.A. alias le « Chinois » âgé de 19 ans et sa concubine KAV, 23 ans, avaient pris l’habitude de vider nuitamment les magasins d’Abengourou, ville située à l’Est du pays, sans être inquiéter. Mais le couple a finalement été cueilli par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), selon une note de la Direction générale de la Police nationale (DGPN) en date du 21 septembre 2025.

Ils sont actuellement au parquet d’Abengourou pour répondre des faits de vol de nuit en réunion portant sur divers objets. Ces faits mis à leur charge remontent à la nuit du 17 septembre 2025. Cette nuit-là, le couple a cambriolé des magasins de vente de divers objets au quartier Henri Konan Bédié de la ville et y ont emporté des biens. Au petit matin, les propriétaires des lieux visités par les voleurs constatent les faits avec amertume.


 Des couches, des matelas, des draps, du matériel de coiffure, des denrées alimentaires, etc, ont disparu. Sans perdre de temps, les victimes saisissent les éléments de la BRI-Abengourou qui se rendent sur place. Commence alors une enquête minutieuse qui va donner des fruits. Des informations en leur possession, grâce à la vidéosurveillance, conduisent donc les policiers au domicile des suspects. OA et KAV sa concubine-complice sont cueillis sans difficulté. La perquisition de leur domicile permet aux policiers de retrouver les objets volés et un sac rempli de clés, dont ils se servent pour cambrioler les magasins des honnêtes citoyens de la ville d’Abengourou.

D. K.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité