publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Présidentielle. HACA : Candidats, approchez !

Publié le :

La Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) présidée par Me René Bourgoin, a rendu public le18 septembre 2025, l’ordre de passage des cinq candidats à l'émission : « Face aux électeurs ». Cela répond au souci de donner le même temps de parole à chaque candidat pendant la campagne électorale qui s'ouvre le 10 octobre 2025.

Le Président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ouvre le ballet le 18 octobre 2025 à 21 heures. Ce sera l’occasion pour lui de dérouler son programme de gouvernement pour les 5 ans à venir et de convaincre l’électorat de l’importance de ce programme pour le pays. Ce sera par la suite au tour du candidat du Congrès démocratique (CODE) Eugène Jean-Louis Billon le 19 octobre 2025, d’expliquer aux électeurs ce qu’il fera pour leur bien-être et celui de la Côte d’Ivoire une fois élu Président de la République. Don-Melo Senin Ahoua Jacob, candidat indépendant, quant à lui sera face aux électeurs le 20 octobre 2025, pour en faire de même. Lagou Adjoua Henriette, candidate du Groupement des Partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) passera en 4e position le 21 octobre 2025 pour exposer aux lecteurs ses ambitions pour la Côte d’Ivoire. Quant à Ehivet Simone Gbagbo, candidate du Mouvement des Générations capables (MGC), elle passera le 22 octobre 2025, pour convaincre les électeurs à voter son programme de gouvernement. Le passage de chacun des candidats à l’émission est diffusé à 21 heures.

La HACA est l’Autorité administrative indépendante, chargée de réguler la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire. A ce titre, elle entend jouer son rôle pendant cette campagne électorale de 2025, en vue de permettre à tous les candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, d'avoir les mêmes temps d’Antenne. Et de faire en sorte que la campagne électorale soit paisible.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité