publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Présidentielle. HACA : Candidats, approchez !

Publié le :

La Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) présidée par Me René Bourgoin, a rendu public le18 septembre 2025, l’ordre de passage des cinq candidats à l'émission : « Face aux électeurs ». Cela répond au souci de donner le même temps de parole à chaque candidat pendant la campagne électorale qui s'ouvre le 10 octobre 2025.

Le Président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ouvre le ballet le 18 octobre 2025 à 21 heures. Ce sera l’occasion pour lui de dérouler son programme de gouvernement pour les 5 ans à venir et de convaincre l’électorat de l’importance de ce programme pour le pays. Ce sera par la suite au tour du candidat du Congrès démocratique (CODE) Eugène Jean-Louis Billon le 19 octobre 2025, d’expliquer aux électeurs ce qu’il fera pour leur bien-être et celui de la Côte d’Ivoire une fois élu Président de la République. Don-Melo Senin Ahoua Jacob, candidat indépendant, quant à lui sera face aux électeurs le 20 octobre 2025, pour en faire de même. Lagou Adjoua Henriette, candidate du Groupement des Partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) passera en 4e position le 21 octobre 2025 pour exposer aux lecteurs ses ambitions pour la Côte d’Ivoire. Quant à Ehivet Simone Gbagbo, candidate du Mouvement des Générations capables (MGC), elle passera le 22 octobre 2025, pour convaincre les électeurs à voter son programme de gouvernement. Le passage de chacun des candidats à l’émission est diffusé à 21 heures.

La HACA est l’Autorité administrative indépendante, chargée de réguler la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire. A ce titre, elle entend jouer son rôle pendant cette campagne électorale de 2025, en vue de permettre à tous les candidats à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, d'avoir les mêmes temps d’Antenne. Et de faire en sorte que la campagne électorale soit paisible.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 septembre 2025

SITLA 2025 : Abidjan célèbre l’innovation au service d’un tourisme compétitif

20 septembre 2025

Tensions politiques : Les militants du FSNC et de l’UNDP en viennent aux mains à Garoua

20 septembre 2025

Etats-Unis : La veuve de Charlie Kirk prend la tête de son organisation ultra-puissante

20 septembre 2025

Mali-France : Le Mali ne plie pas : Bamako expulse à son tour cinq agents français

20 septembre 2025

Un juge rejette une plainte de Trump en diffamation contre le «New York Times»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité