publicité

Politique

Un juge ordonne l’expulsion de l’étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil

Publié le :

Un juge américain a ordonné l’expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l’Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi.

Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l’université Columbia, à New York, devra « être expulsé des États-Unis vers l’Algérie, ou à défaut vers la Syrie » en raison d’une irrégularité dans sa demande de titre de séjour, a statué un juge de Louisiane, Jamee Comans.

Né en Syrie de parents palestiniens et titulaire d’une carte de résident américain, Mahmoud Khalil avait été arrêté le 8 mars à New York par la police fédérale des frontières (ICE). Il avait été libéré le 21 juin, mais sa procédure d’expulsion était toujours en cours.


Devenu le symbole de la volonté du président américain Donald Trump de museler le mouvement de soutien à la Palestine sur les campus, Mahmoud Khalil a été accusé par l’administration Trump d’être un « soutien du Hamas ».



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 décembre 2025

Lamuka qualifie l’accord de Washington de "véritable capitulation" pour la RDC​

4 décembre 2025

Électrification rurale : Paul Biya autorise un crédit de 36 milliards FCFA

4 décembre 2025

Côte d'Ivoire.Lutte contre la migration clandestine :130 migrants sont rentrés de la Tunisie

4 décembre 2025

Madagascar–Suisse : un accord centré sur le gel des avoirs illicites des ressortissants malgaches

4 décembre 2025

Le gouvernement Trump lance une opération d’arrestation d’immigrés à La Nouvelle-Orléans



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité