publicité

Politique

Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara

Publié le :

Dans la région de la Bagoué, au Nord du pays, les habitants de Zanasso et Dougba 1 de Tengrela, ont exprimé leur gratitude au Président Alassane Ouattara, en lui réaffirmant leurs soutiens pour les prochaines échéances électorales ; révèle une note d’information qui nous est parvenue. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée le dimanche 7 septembre 2025. Ce jour-là, tous les cadres ont affirmé leur engagement aux cotés du Chef de l’Etat. Car, depuis son accession à la magistrature suprême du pays en 2011, les conditions de vie des populations se sont améliorées.

Quelques jours plutôt, le vendredi 5 septembre 2025, dans le département de Boundiali, c’était les ressortissants des villages de Toungboli, Koffré et Koundinet Yéllé, dans le canton Pongala Nord, qui donnaient le ton de cette vague de reconnaissance au Président de la République. « c’est grâce au Président Alassane Ouattara que tous les villages du canton Pongala Nord sont aujourd’hui électrifiés. Nous avons bénéficié de travaux de bitumage, de l’ouverture de voies interconnectant nos localités, de la construction de centres de santé et d’infrastructures scolaires qui ont profondément changé le visage de nos départements », a affirmé Tchonon Coulibaly, premier vice-président du Conseil Régional de la Bagoué, parlant au nom des populations.

Parrainant ces cérémonies, le ministre Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué, a salué la fidélité et la reconnaissance des populations. Il leur a demandé d’avoir confiance au Président qui continuera à améliorer les acquis du développement local. « Dans la Bagoué, nous ne sommes pas ingrats. Nous savons ce que le Président Alassane Ouattara a réalisé pour notre région durant ces quinze dernières années et nous savons qu’il peut encore faire plus. C’est pourquoi nous continuons à lui faire confiance »

Il a également invité ses parents à rester unis et œuvrer pour maintenir la paix afin de bénéficier davantage des projets de développement. Notons que plusieurs cadres et élus du RHDP étaient présents à cette rencontre politique, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 janvier 2026

Femafoot : démission collective du Comité Exécutif, le football malien dans l'impasse

19 janvier 2026

Déclaration des biens : premier test de crédibilité pour Mamadi Doumbouya

19 janvier 2026

IA et médias : Libreville accueille la première Conférence internationale de la presse francophone

19 janvier 2026

Bagoué : Les sages renouvellent leur soutien au Président du Conseil régional pour l’unité et la paix

19 janvier 2026

Le président sénégalais après le sacre : « Nous avons vécu toutes les émotions, la joie est indescriptible »



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité