Dans la région de la Bagoué, au Nord du pays, les habitants de Zanasso et Dougba 1 de Tengrela, ont exprimé leur gratitude au Président Alassane Ouattara, en lui réaffirmant leurs soutiens pour les prochaines échéances électorales ; révèle une note d’information qui nous est parvenue. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée le dimanche 7 septembre 2025. Ce jour-là, tous les cadres ont affirmé leur engagement aux cotés du Chef de l’Etat. Car, depuis son accession à la magistrature suprême du pays en 2011, les conditions de vie des populations se sont améliorées.
Quelques jours plutôt, le vendredi 5 septembre 2025, dans le département de Boundiali, c’était les ressortissants des villages de Toungboli, Koffré et Koundinet Yéllé, dans le canton Pongala Nord, qui donnaient le ton de cette vague de reconnaissance au Président de la République. « c’est grâce au Président Alassane Ouattara que tous les villages du canton Pongala Nord sont aujourd’hui électrifiés. Nous avons bénéficié de travaux de bitumage, de l’ouverture de voies interconnectant nos localités, de la construction de centres de santé et d’infrastructures scolaires qui ont profondément changé le visage de nos départements », a affirmé Tchonon Coulibaly, premier vice-président du Conseil Régional de la Bagoué, parlant au nom des populations.
Parrainant ces cérémonies, le ministre Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué, a salué la fidélité et la reconnaissance des populations. Il leur a demandé d’avoir confiance au Président qui continuera à améliorer les acquis du développement local. « Dans la Bagoué, nous ne sommes pas ingrats. Nous savons ce que le Président Alassane Ouattara a réalisé pour notre région durant ces quinze dernières années et nous savons qu’il peut encore faire plus. C’est pourquoi nous continuons à lui faire confiance »
Il a également invité ses parents à rester unis et œuvrer pour maintenir la paix afin de bénéficier davantage des projets de développement. Notons que plusieurs cadres et élus du RHDP étaient présents à cette rencontre politique, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Mouhamed I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. L’influenceuse Maabio transférée à la Préfecture de Police pour conduite sans permis
-
Côte d’Ivoire. Paiement électronique dans le petit commerce : Finis, les palabres de monnaie !
-
La cheffe de la MONUSCO attendue à Goma pour appuyer le suivi du cessez-le-feu
-
Côte d’Ivoire.Affaire Àpoutchou National : Lionel PCS explique l’origine de ses centaines de millions
-
Côte d’Ivoire- Mali. Après la grâce présidentielle, Gassama salue « la grandeur d'âme du Président Ouattara »
-
Côte d’Ivoire. Quand deux Premières Dames se rencontrent
-
Côte d’Ivoire. Quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités à Abidjan
-
Côte d'Ivoire. Médias : Désormais 100 journalistes séniors bénéficiaires du Fonds de solidarité
-
Côte d’Ivoire - Mali. Ouattara gracie Gassama et apaise les tensions avec Bamako
-
Coopération. Le DGA du FMI chez Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. le CNLVC rappelle les prix des produits plafonnés
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte son soutien au ministre Bruno Koné en deuil
-
Côte d’Ivoire. Dans le garage des motos volés
-
Côte d’Ivoire.Le nouveau CHR de Bouaké rapproche les soins spécialisés des populations
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-






