publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara

Publié le :

Des femmes de la Région de la Bagoué, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, entendent offrir au candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Alassane Ouattara, une victoire écrasante à l’élection du 25 octobre 2025. Le bureau régional de l’Union des Femmes du RHDP (UFRHDP), avec à sa tête Mme Kady Ballo Sylla, a été à cet effet, officiellement installé le samedi 6 septembre 2025 à Boundiali, en présence de la présidente nationale de l’UFRHDP, Mme Harlette Badou Nguessan.

Cette cérémonie d’investiture s’est tenue, rapporte une note d’information, « dans le cadre de la tournée nationale de remobilisation » initiée par la présidente nationale de l’UFRHDP. Elle a salué la forte mobilisation des femmes à Boundiali à cette occasion. « Le train de la victoire du Président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre est déjà en marche », a-t-elle fait savoir en invitant les femmes à rester mobilisées et à continuer le travail de sensibilisation et de promotion des idéaux et actions du Président de la République dans toutes les contrées de la Bagoué. La nouvelle présidente régionale des femmes du RHDP, Kady Ballo a pour sa part, dit « mesurer l’ampleur de la tâche qui lui incombe désormais et sait pouvoir compter sur la détermination de ses amazones pour mener à bien sa mission, qui consistera à assurer une victoire écrasante au président Alassane Ouattara », indique la note.

Le ministre Bruno Nabagné Koné, Coordonnateur principal du RHDP était présent à cette cérémonie d’investiture. « Quand les femmes sont mobilisées pour une cause, rien ne peut les empêcher d’atteindre leur but. C’est pourquoi je continuerai à être toujours à vos côtés dans les combats que vous menez pour le renforcement de la position du RHDP dans notre région », a-t-il assuré.

Plusieurs cadres et élus RHDP de la région de la Bagoué étaient également présents à cette cérémonie d’investiture du bureau régional de l’UFRHDP.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 septembre 2025

Mali : Les Forces armées maliennes annoncent avoir mené une vaste opération contre les groupes armés terroristes

9 septembre 2025

Éliminatoires Mondial 2026 : choc frontal ce mardi entre les Léopards de la RDC et les Lions du Sénégal

9 septembre 2025

Obasanjo à l’IATF2025 : « L’Afrique doit cesser d’externaliser son développement »

9 septembre 2025

Mali : l’armée dénonce une « guerre de l’information » et alerte sur les nouvelles tactiques des groupes armés

9 septembre 2025

« Bloquons tout le 10 septembre » : 80.000 policiers et gendarmes déployés, Retailleau ne tolérera « aucune violence »



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité