publicité

Societe

Côte d'Ivoire. 11 personnes disparues dans le fleuve Sassandra, après l’attaque d’un hippopotame

Publié le :

tooltip

11 personnes ont disparu dans le fleuve Sassandra, à Buyo, dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, dans la matinée du vendredi 5 septembre 2025. L’embarcation, qui effectuait une traversée, a été attaquée par un hippopotame.

Seules trois personnes ont pu être sauvées par des pêcheurs, que des cris de détresse ont alertés. Les 11 autres personnes, dont des femmes, des fillettes et un nourrisson, sont portées disparues. Les recherches entreprises se poursuivent dans l’espoir de les retrouver.

Le gouvernement a, à travers une note d’information, exprimé sa compassion aux parents des victimes. « Affligé par cette tragédie qui nous bouleverse tous, le Gouvernement de Côte d'Ivoire s'associe à la douleur des parents et proches des personnes disparues et exprime sa solidarité aux rescapés », peut on lire dans cette note.

D. K.



publicité

FIL INFO

18 juillet 2026

La riposte contre Ebola en Ituri renforcée avec dix nouvelles ambulances

18 juillet 2026

L’Iran menace de déclencher une “offensive totale”: “Aucune frontière ne sera à l’abri”

18 juillet 2026

Abengourou / Un incendie ravage un orphelinat : 43 enfants touchés, d'importants dégâts matériels

18 juillet 2026

Gabon-Espagne : un accord politique pour renforcer les relations bilatérales

18 juillet 2026

Plus de 200 pays ont apporté leur soutien à Gianni Infantino en vue de sa réélection comme président de la FIFA



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité