publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires

Publié le :

Lors de l’émission « 7 sur 7 » de la chaîne de télévision « 7 info », Dibi Kokora, directeur des Logements et des Grands projets immobiliers du ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), a dévoilé quelques critères d’éligibilité pour accéder au programme d’urgence de construction de 25 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire.

Compte tenu de la très forte demande en logements en Côte d’Ivoire, notamment à Abidjan, le Président de la République a initié le Programme de logements sociaux et économiques. Les premiers logements ont été construits. Selon Dibi Kokora, trois critères ont été retenus pour ce premier projet. Il faut être Ivoirien, ne pas avoir de logement et ne pas avoir un revenu supérieur à 800 000 FCFA.

Pour ce qui concerne le programme d’urgence de 25 000 logements, ces critères vont demeurer. « A ces critères, de nouveaux critères ont été ajoutés. Il fallait chercher encore plus précisément les ménages que nous ciblons. Par exemple, nous avons tenu compte des questions de famille monoparentale, des questions de la situation de handicap du demandeur. Nous avons tenu compte de la situation de vie du demandeur. Est-ce qu’il vit dans un quartier précaire ou pas, etc », a précisé le directeur des Logements et des Grands projets immobiliers. Ces critères ont été ajoutés afin que ceux qui ont droit à ces logements, compte tenu de leur condition de vie, puissent en bénéficier effectivement.

« La question des critères est une question qui est extrêmement importante, parce que c’est à travers les critères que l’Etat affine la sélection des personnes qu’il cible pour ce projet. C’est d’ailleurs compte tenu de l’importance de cette question que les critères ont été confiés à une commission nationale », a indiqué Dibi Kokora. Cette commission est composée non seulement des ministères techniques, mais aussi de la société civile, les consommateurs, les journalistes, les banquiers, etc. L’objectif a-t-il souligné, est que « tout le monde puisse avoir les regards sur ce que l’Etat compte mettre en place comme critères », pour cibler les ménages qui ont droit aux logements. Ce sont environ une dizaine de critères qui ont été définis par la commission, pour accéder aux logements.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 octobre 2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle à une révolution scientifique et industrielle pour l’indépendance du Burkina Faso

25 octobre 2025

L'ex-président Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

25 octobre 2025

Désinformation en ligne/Période électorale : Un internaute interpellé pour diffusion de fausses informations

25 octobre 2025

De “fortes chances” que Trump rencontre Kim Jong Un la semaine prochaine, selon Séoul

25 octobre 2025

Etats-Unis : Un condamné exécuté par inhalation d’azote, une forme de « torture » selon les experts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité