publicité

Politique

Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires

Publié le :

La famille Diouf et la Fondation Abdou Diouf Sport-Vertu invitent le public à célébrer les 90 ans de l’ancien président sénégalais Abdou Diouf lors d’un événement spécial le mardi 2 septembre 2025 au Musée des Civilisations noires. À partir de 09h00, une exposition et une conférence rendront hommage à cet homme d’État emblématique, avec un programme riche prévu de 10h00 à 12h45, suivi d’un vernissage par les autorités.

L’événement débutera par des messages de la famille Diouf, du président de la Fondation, et du président de la République ou son représentant, avant une conférence inaugurale animée par le professeur Souleymane Bachir Diagne. Trois à quatre témoignages viendront enrichir l’hommage, suivis à 12h45 du vernissage de l’exposition, ouverte au public jusqu’au dimanche 7 septembre.

Cette initiative vise à célébrer l’héritage de Diouf, figure marquante de la politique sénégalaise.Abdou Diouf, né le 7 septembre 1935, a dirigé le Sénégal de 1981 à 2000, succédant à Léopold Sédar Senghor. Économiste de formation, il a marqué son mandat par des réformes sociales et économiques, tout en assumant des fonctions internationales prestigieuses, notamment comme secrétaire général de la Francophonie de 2003 à 2014, consolidant ainsi son statut de leader panafricain respecté.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 mars 2026

Guerre en Iran : Un vol Air France en direction de Dubaï obligé de faire demi-tour après des tirs « dans la zone »

6 mars 2026

Des centaines de caisses de munitions et diverses armes découvertes à Djugu (FARDC)

6 mars 2026

Côte d'Ivoire. Vaste opération de répression des infractions au code de la route : 256 véhicules et 82 engins immobilisés

6 mars 2026

Près de 900 millions de dollars brûlés par jour: la facture américaine de la guerre en Iran est plus élevée que ce qui avait été budgété (le coût des munitions explose)

6 mars 2026

Trump renvoie sa ministre Kristi Noem et nomme un « guerrier MAGA » à la Sécurité intérieure



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité