À moins de deux mois du scrutin présidentiel d’octobre 2025, le silence du président Paul Biya, candidat à sa propre succession pour un huitième mandat, continue d’alimenter les débats et les interrogations à travers le Cameroun. Son absence de la scène publique est devenue un sujet de discussion majeur sur les plateaux de télévision et les réseaux sociaux, où des questions telles que « Où est-il ? » ou « Pourquoi ne parle-t-il pas ? » sont récurrentes.
Au Cameroun, Paul Biya n’a pas fait d’apparition publique depuis l’audience qu’il a accordée au Nonce apostolique il y a plusieurs semaines. Son discours de campagne, pour l’heure, se limite à des communications sur les réseaux sociaux, où il lance des appels au patriotisme et à l’unité nationale. Cette situation soulève des questions sur la stratégie de campagne de Paul Biya et sa capacité à mobiliser l’électorat sans présence physique sur le terrain.
Dans ce contexte, les commentaires de l’écrivain et journaliste Jean-Bruno Tagne ont particulièrement fait réagir. Il a récemment déclaré : « les Camerounais se préparent à aller élire un vieil homme qu’ils ne voient pas, qui ne leur a rien promis et qui ne leur a rien demandé. Ce niveau de sorcellerie est stratosphérique ! ». Une déclaration forte qui met en lumière le scepticisme d’une partie de l’opinion face à la campagne du président sortant.
Alors que les appels au patriotisme se multiplient sur les réseaux sociaux, l’opinion publique se demande si le candidat Paul Biya sera finalement visible et quel message il délivrera à ses électeurs. L’incertitude quant à sa prochaine apparition publique laisse la porte ouverte à toutes les spéculations, tandis que le pays se dirige vers une élection présidentielle dont les contours semblent se dessiner loin des regards.

OLBIF
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné expose sa vision d’une agriculture moderne
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët Boigny a rejoint son père
-
Diplomatie. Signaux positifs entre Abidjan et Ouagadougou
-
Côte d’Ivoire. Agriculture : Bernard Kini Comoé, nommé ministre délégué, passe la main
-
Côte d'Ivoire. Carême : La Première Dame offre des vivres pour aider les familles les plus fragiles
-
Côte d’Ivoire. Deuil : Dominique Ouattara témoigne sa compassion au ministre Laurent Tchagba
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné : priorité à la modernisation de l’accompagnement des producteurs agricoles
-
L’ Enquête du jeudi. Restauration populaire (1/2)- Deux “garbadromes” sur trois sont dangereux pour la santé
-
L’ Enquête du jeudi . Restauration populaire (2/2)- Le père du “garba” n’a jamais mangé… du “garba”
-
Vidéo. A Abidjan, la nuit, les commerçants ne dorment pas
-
Côte d'Ivoire. Prisonniers de la crise électorale 2025 : le gouvernement conteste des affirmations d’Amnesty International
-
Côte d’Ivoire. Service civique : 500 jeunes du Haut-Sassandra « prêts à se lancer sur le marché du travail »
-
Côte d'Ivoire. Meurtre du DG de Standard Chartered Bank : le second coupable interpellé à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Koné Check à la tête de la communication du ministère de l'Agriculture
-
Côte d'Ivoire . Contrôle technique auto : deux centres fermés pour fraude et rançonnement
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-





