publicité

Politique

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive

Publié le :

Le Président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2025, a déposé sa candidature ce mardi 26 août 2025 à la Commission électorale indépendante (CEI) à Cocody Deux-Plateaux. Il a profité de cette occasion pour exhorter ses concitoyens à préserver la paix.

« Je voudrais lancer un appel à tous nos compatriotes : préservons la paix, restons courtois dans le débat, et rappelons-nous que la Côte d’Ivoire, est au dessus de chacun de nous », a souligné le candidat du RHDP, après avoir déposé son dossier de candidature. Il souhaite que cette élection se déroule dans « la paix et la sérénité », en vue de la consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire et pour l’avenir du pays. C’est cette quête permanente de paix qui l'a conduit à répondre à l’appel de son parti, le RHDP. Cette même raison l’a également conduit à dire oui à l’appel de nombreux ivoiriennes et ivoiriens qui souhaitent que « nous poursuivions, ensemble, le chemin de paix, de stabilité et de développement que notre pays connaît depuis plusieurs années », a fait savoir le candidat du RHDP. Son geste, a-t-il poursuivi, est un rappel que chacun doit se soumettre avec humilité et respect aux institutions de la République. Il n’a pas manqué de remercier les populations qui se sont mobilisées massivement pour le soutenir. En effet, ce sont des foules de militants RHDP en liesse, qui ont pris d’assaut la devanture et les alentours de CEI, pour venir manifester leur soutien à leur candidat. Alassane Ouattara à sa sortie des locaux de la CEI a tenu à communier avec eux, pour leur exprimer toute sa reconnaissance.

Le candidat du RHDP était accompagné d’une forte délégation composée notamment du Premier ministre Robert Beugré Mambé, du Président du Directoire du RHDP Gilbert Koné Kafana, du Secrétaire exécutif du parti Ibrahima Cissé Bacongo, de la Présidente du Sénat Kandia Camara et du Président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité