publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.

Publié le :

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025, aux environs de 2 heures du matin, des individus non identifiés ont attaqué Difita, un village du département de Téhini, dans la région du Bounkani, au Nord-Est du pays. Cette information émanant du ministère de la Défense indique que l’attaque visait un hameau de cultures agricoles, situé à deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso.

Informé des fait, les forces de Défense déployées dans cette zone, ont « engagé des moyens aériens et terrestres, en vue de porter secours aux populations et neutraliser les assaillants qui se sont enfuis avant l’arrivée des troupes », indique ledit ministère dans un communiqué publié le 25 août 2025.

Le bilan du ratissage opéré par les soldats ivoiriens fait état de 4 paysans tués, un habitant porté disparu, une femme grièvement brulée prise en charge par les services médicaux, plusieurs cases incendiées, du bétail emporté, des engins de locomotion détruits, incendiés ou emportés. En attendant les résultats des recherches en cours, sur les raisons et l’identité des auteurs de cet acte de terrorisme, l’Etat-Major Général des Armées, invite les populations à rester calme et à collaborer avec les forces de défense sur place en vue d’assurer leur protection.

Rappelons que cette région septentrionale du pays a plusieurs fois été ciblée par des terroristes. La dernière en date remonte au 19 octobre 2021, dans la même localité de Téhini, où un terroriste a été abattu lors d’une attaque par les militaires ivoiriennes.

Mouhammed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité