publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Braquage et demande de rançon : deux policiers dans les filets de la Gendarmerie

Publié le :

Deux éléments de la Police nationale et deux techniciens du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody ont été interpellés lors d’une opération de la gendarmerie, suite au braquage et à l’enlèvement de Bah Mamadou, un commerçant. Les faits se sont déroulés, selon le média en ligne APRnews, dans la nuit du 16 au 17 août 2025 à Okabo, dans la région de Bouaflé.

Dans la nuit du 16 août aux environs de 21 heures, des individus armés font irruption chez Bah Mamadou, commerçant du village. Ils l’enlèvent et exigent de lui une rançon de 2 millions de francs CFA. Les forces de l’ordre sont aussitôt informées de l’enlèvement du commerçant. Un détachement de l’escadron de Zuenoula et un autre de la brigade de gendarmerie de Bouaflé bouclent la zone. Les gendarmes parviennent ainsi à prendre quatre individus dans leurs filets, parmi lesquels il y a deux agents de la Police nationale PKR et KNS, tous en fonction à la Préfecture de police d’Abidjan. Les deux autres, NKH et KKG, sont des techniciens du CHU de Cocody.

Des armes et de la drogue saisies

Les forces de l’ordre ont effectué d’importantes saisies sur les individus. Il s’agit entre autres d’un véhicule, de deux pistolets automatiques avec chargeurs et munitions, ainsi que des cartes professionnelles et un brassard de la police. Les gendarmes ont également saisi des comprimés et des plaquettes de tramadol, 35 boulettes de cannabis et huit téléphones portables sur les mis en cause.

Les deux policiers ne disposent pas d’ordre de mission pouvant expliquer leur présence dans la zone. Interrogés, ils soutiennent qu’ils se sont rendus à Okabo sur invitation de NKH. Tous les quatre individus ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Bouaflé pour la suite de la procédure. Quant au commerçant, il a été libéré par les forces de l’ordre.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 janvier 2026

Justice : Ramatoulaye Dj condamné à 15 jours de prison ferme

28 janvier 2026

"En Afrique, 40% de la population n'a pas accès à l'eau potable", déplore le Président sénégalais

28 janvier 2026

Maroc : « Aucun des supporters sénégalais n’a été libéré »

28 janvier 2026

Six jeunes arrêtés à Beni lors d’une marche marquant un an de l’occupation de Goma par le M23

28 janvier 2026

Zelensky veut s’entretenir personnellement avec Poutine



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité