publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Braquage et demande de rançon : deux policiers dans les filets de la Gendarmerie

Publié le :

Deux éléments de la Police nationale et deux techniciens du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody ont été interpellés lors d’une opération de la gendarmerie, suite au braquage et à l’enlèvement de Bah Mamadou, un commerçant. Les faits se sont déroulés, selon le média en ligne APRnews, dans la nuit du 16 au 17 août 2025 à Okabo, dans la région de Bouaflé.

Dans la nuit du 16 août aux environs de 21 heures, des individus armés font irruption chez Bah Mamadou, commerçant du village. Ils l’enlèvent et exigent de lui une rançon de 2 millions de francs CFA. Les forces de l’ordre sont aussitôt informées de l’enlèvement du commerçant. Un détachement de l’escadron de Zuenoula et un autre de la brigade de gendarmerie de Bouaflé bouclent la zone. Les gendarmes parviennent ainsi à prendre quatre individus dans leurs filets, parmi lesquels il y a deux agents de la Police nationale PKR et KNS, tous en fonction à la Préfecture de police d’Abidjan. Les deux autres, NKH et KKG, sont des techniciens du CHU de Cocody.

Des armes et de la drogue saisies

Les forces de l’ordre ont effectué d’importantes saisies sur les individus. Il s’agit entre autres d’un véhicule, de deux pistolets automatiques avec chargeurs et munitions, ainsi que des cartes professionnelles et un brassard de la police. Les gendarmes ont également saisi des comprimés et des plaquettes de tramadol, 35 boulettes de cannabis et huit téléphones portables sur les mis en cause.

Les deux policiers ne disposent pas d’ordre de mission pouvant expliquer leur présence dans la zone. Interrogés, ils soutiennent qu’ils se sont rendus à Okabo sur invitation de NKH. Tous les quatre individus ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Bouaflé pour la suite de la procédure. Quant au commerçant, il a été libéré par les forces de l’ordre.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité